Mutation mode d'emploi?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
flo31

Mutation mode d'emploi?

Message par flo31 »

Bonjour à tous,
Petit nouveau sur ce forum et récent agent de la FPT j'ai quelques questions concernant les mutations. Je me suis déjà renseigné auprès de ma DRH mais on dira en restant correct qu'elle n'y pompe pas grand chose, en tous cas pas vraiment plus que moi. :) Bref je ne suis pas là pour cracher sur les gens mais pour poser mes questions. Tout d'abord le contexte:
J'ai été recruté en Mai 2009 en tant que responsable d'équipe mais en recrutement direct (sans concours) donc sur le premier grade de la FPT (adjoint tech 2eme classe) stagiaire 1 an puis titularisé. Voilà en gros le machin!!! Donc première question comment se passe concrètement une mutation? quels sont les délais? peut elle etre refusé par mon employeur actuel? si oui sous quel conditions?
Ensuite est il possible avec mon grade d'être muté sur un poste de responsable? si non suis je obligé de repartir en bas sur un poste d'executant ou existe t-il une possible négociation avec les recruteurs d'autres collectivités afin de garder un poste de responsable sans le grade?
Concrètement voilà le pourquoi de ces questions :roll: en fait je travaille actuellement dans une municipalité en tant que responsable d'équipe technique au sein d'un service peut reconnu par nos chères élus et je ne m'y sens pas du tout bien voir pire. De plus certaines opportunités s'offre a moi via mon Cdg. Donc en fait je voudrais me faire muter de mon poste sur un de ces postes le plus rapidement possible. voilà désolé pour la longueur la prochaine fois je tenterais de faire plus court. :oops:
Lydie57

Re: Mutation mode d'emploi?

Message par Lydie57 »

bonjour,

en gros, la démarche de mutation est une démarche personnelle de l'agent ; tu postules à différents postes, et lorsque tu seras retenu sur un emploi, tu adresses à ta collectiv ité un courrier le prévenant de ta future mutation ; ta future collectivité fera de même ; le délai de "préavis" est de trois mois au maximum, mais il est en général négociable entre les deux responsabilités.

En ce qui concerne ton poste, le fonctionnaire est "propriétaire" de son grade, pas de son poste ; donc tu peux effectivement être recruté en qualité de responsable (pas ingénieur quand même :P ), mais tant que tu ne réussiras pas un concours ou que tu ne rempliras pas les conditions pour un avancement de grade ou une promotion interne, tu resteras sur ton grade et ton échelon ; le régime indemnitaire reste par contre à discuter avec ton futur employeur.

voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et bonne chance pour les suites
flo31

Message par flo31 »

Merci beaucoup cela devrait beaucoup m'aider. et bonne continuations a toi
flo31

Message par flo31 »

Lydie57 a écrit :supprimé
Excuse moi de te redéranger mais je viens de relire le message et une question importante pour moi n'est pas vraiment élucidé dans mon petit esprit. En fait en imaginant que je trouve une mutation et que l'on tombe d'accord avec mes futures employeur sur la rémunération, les conditions de postes et autres mon employeur actuel peut il s'opposer à cette mutation et si oui pourquoi?
Modifié en dernier par webmestre le ven. 30 sept. 2011 10:28, modifié 1 fois.
Raison : Inutile
Lydie57

Message par Lydie57 »

non, il ne peut pas s'y opposer, juste maintenir le délai de préavis à trois mois, la mutation est un droit
bonne chance pour tes recherches
flo31

Message par flo31 »

merci a toi et bon week end si comme moi tu as la chance d'y être ce soir
Répondre