travailleur handicapé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
charlimat
Messages : 18
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 09:28

travailleur handicapé

Message par charlimat »

Bonjour, je suis adjoint technique 2ème classe dans un collège. Mon travail consiste essentiellement à l'entretien des classes et la plonge le midi. Cependant, en 2008 j'ai été en maladie professionnelle suite à des tendinites avec calcification aux deux pieds. Novembre 2009, j'obtiens la reconnaissance de travailleur handicapé. Au niveau du travail, j'ai un secteur allégé, et je vais en plonge que lorsqu'il y a un manque de personnel. En septembre, nous avons eu un nouveau chef, je lui ai donné une copie de mon dossier. Il se moque de mon handicap en disant qu'il fallait qu'il harmonise la répartition du travail avec tout le personnel. Il veut me mettre au service de cuisine en position statique durant une heure et demi afin de distribuer des serviettes en papier aux élèves!!! Je souligne qu'entre temps je suis atteinte de polyartrite, avec une usure prématurée des os du bassin, causant ainsi des douleurs dorsales et sciatique à répétition. La commission de réforme a déclaré par arrêté la nécessité d'un poste adapté pour moi.

A coté de ca , il y a des agents qui n'ont pas d'ennuis de santé à qui on laisse vaquer à leur occupation durant le service, à qui on ne demande jamais rien. Que puis-je faire pour faire valoir que je puisse souffrir. La reconnaissance de TH peut elle me protéger, comment dois je m'y prendre pour qu'on considère que j'ai des douleurs. J'ai dans l'idée de distribuer des tracts à la sortie de l'école aux parents d'élèves et faire entendre ma voix au conseil d'administration, qu'en pensez vous? Merci de votre aide
piperad
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 28 juin 2007 11:22

Re: travailleur handicapé

Message par piperad »

Bonjour.

Je me suis retrouvé dans la même situation que vous à un moment donné,se fut un combat de longue haleine ,car je ne savait pas dans quel direction j'allais ,maintenant j'y vois mieux ,je vais vous expliquer un peut.
Le petit chef qui vous gère n'a pas besoin de connaitre votre dossier,ce n'est qu'un sous fifre de l'intendant,lui il doit suivre que ce qui lui est indiqué(il n'est pas médecin).

1er - Demandé RDV avec la médecine prévention,la vous verrai un médecin.
2eme -Renseignez-vous s'il existe auprès de votre conseil général, s'il existe un service qui gère les personnes en situation handicap (ils vous demanderons tous les justificatifs donné par la MDPH)
Appelé l'ingénieure d’hygiène et de sécurité du conseil général,c'est leurs boulot.
3éme- Si le sous fifre ne comprends rien,ainsi que l'intendant,
rechercher l'association qui aide les personnes en situation handicap,chez nous à Dunkerque c'est l'APAHM?ça existe chez vous aussi sous un autre nom peut -être,ils ont été rapide est éclaire .
N'oubliez surtout pas que votre autorité administrative c'est le conseil général(votre employeur)
et votre autorité fonctionnel c'est l'intendant (Il n'est pas votre employeur,lui s'est un chef de service et pas un dieu,même s'il le croit).
J'allais oublier un bon syndicat ? Moi ,j'ai été en voir un quand j'ai mis le dossier dans les mains ,ils sont devenue furax,ils ont fait un super taff aussi.

Je vous rappelle aussi se qui suit et que là il faut rappeler.

Une obligation générale de sécurité incombe à l’employeur (article L. 4121-1 du Code du travail). Il lui revient d’évaluer les risques, y compris psychosociaux, et de prendre les mesures nécessaires pour assurer et protéger la santé physique et mentale ainsi que la sécurité de ses salariés.

Dans tous les cas,comme s'est parti,si vous ne faites rien vous allé perdre votre santé,le type qui vous commande vous vous en tapé,ce qui compte dans tous ça s'est vous et c'est tous,on est plus à l'époque des seigneurs qu'ils arrêtent un peu.

Bon courage ,je reste à votre écoute .
Antoine
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: travailleur handicapé

Message par kanac »

bonsoir un lien sympa qui pourra peut être être utile

http://www.cdg25.org/fr/particuliers/ac ... icape.html


kanac
charlimat
Messages : 18
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 09:28

Re: travailleur handicapé

Message par charlimat »

Merci de votre soutien. Il est vrai que les petits sous fif peuvent bousiller la vie d'une personne. Mais j'ai un mental d'enfer, je ne céderai pas, je vais faire parti du Conseil d'administration j'aurai un moyen de pression et oui intervenir lors de la commission d'hygiène et de sécurité. Ils vont peut être flipper. C'est incroyable de devoir en arriver là. Je suis remontée je me suis pris la tête avec mon sous fif aujourd'hui il voulait me rajouter du travail dans la journée, quant à l'intendant c'est un féniant un incapable, ne pense qu'à son équipe de ping pong qu'il manage. Je veux aussi cibler les parents d'élèves, leur expliquer la situation des handicapés au sein de ce collège. Je précise que les profs ont fait grève le deuxième jour d'école pour défendre des classes d'ulis, d'adaptation des handicapés. Des postes d'Avs ont été supprimé. Quelle honte !! Je ne leur souhaite pas à tous d'avoir un jour un handicape. C'est mieux vu d'être alcoolique et féniant. Je vous tiendrai au courant de la situation. bonne soirée
Répondre