terrain agricole en constructible

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
manu
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 juin 2006 16:47

terrain agricole en constructible

Message par manu »

bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un sait s'il est possible de faire passer un terrain qui est en zone agricole , en zone constructible
il parait que c'est faisable?

peut etre un peu plus de details , c'est un terrain qui est en bord de route ,
a proximite passe l'electricite , l'eau , telephone , enfin tout
de plus a quelques centaines de metre , des pavillons on etait construits ;
voilà donc apres une demande verbale en mairie le resultat est non cause zone agricole ,
mais donc voilà parait'il qu'il est possible de faire ce qui s'appel (une revision ,ou une modificaton) du pos
alors comment faire , a qui s'adresser, est-ce vraiment possible?
si quelqu'un sait ?ca serait gentil de bien vouloir m'aider a ce sujet



[édité par Webmestre : l'éclatement d'une question en 2 messages est difficile à suivre :wink: ]
jobette
Messages : 137
Enregistré le : mer. 31 mai 2006 14:03

Message par jobette »

bonsoir,

La marche à suivre pour une modification du POS ou du PLU est relativement "lourde", (délibération, dossier à monter, enquête publique... etc )c'est à la mairie d'attaquer une procédure mais je pense qu'aucune commune ne se lancera pour une seule parcelle !! laisser toute de même une demande par écrit, si la commune a besoin de nouveaux habitants et si elle a plusieurs demandes elle se lancera peut etre dans la procédure de modification . Une révision c'est encore plus long et encore moins probable...
bonne chance
Répondre