Problème hiérarchie et elus

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Truffautslm

Problème hiérarchie et elus

Message par Truffautslm »

Bonjour, je suis directrice du service urbanisme d'une commune de plus de 20000habitants. Depuis quelques temps, je rencontre des difficultés dans le fonctionnement de mon service avec des répercutions sur mon travail et celui de mes collaborateurs. Je souhaiterais recueillir vos avis e't. Observations.
Je suis contractuelle, en poste depuis 4ans. J'ai un contrat de trois ans. Lors de mon renouvellement j'ai eu un entretien avec le maire qui a accepte le principe d'une augmentation de salaire et d'une refonte du service avec renforcement des effectifs.
Seulement voila, le DGS ne l'entend pas de cette oreille. Avant de signer mon contrat il m'a dit que je serai augmentée via la revalorisation de l'ifts. Depuis six mois, aucun changement. Par ailleurs, j'ai envoyé mon nouvel organigramme pour validation, et la encore toujours rien...
Ensuite, le DGS, depuis mon renouvellement, "s'amuse a traiter des dossiers sans me tenir informée et, une fois dans la merde puisque les options choisies ne sont pas bonnes, il me refourgue le bébé et me demande expressément de solder le dossier d'ou surcharge de travail dans une collectivité ou il est de notoriété publique que les responsables font leur travail et celui d'un ou deux agents supplémentaires... Ensuite, le DGS insinue auprès des élus (autre que le maire qui me soutient) que je ne fais pas mon taff, que je ne viens pas aux réunions(pour lesquelles il a juste oublie de me convoquer...), ce qui n'arrange pas mes affaires, déjà que les élus ne m'apprécie que moyennement car ils ne sont pas habitues a ce qu'un administratif leur refuse leurs avantages perso sur les dossiers...
Enfin, bien que service considère comme important, aucune aide ne m'ai apportée pour en permettre un fonctionnement correct ; interventions minimales des agents du service informatique a la demande du DGS, du coup c'est moi qui prend sur mon temps pour traficoter les ordinateurs et permettre le fonctionnement du service...
C'est accroire que le DGS veut ma place!

L'un ou l'une d'entre vous a déjà rencontre une situation de ce type ?
Que dois je faire, je ne peux pas travailler sereinement et du coup, mon travail s'en ressent et ma passion pour l'urbanisme en prend un coup....
A très bientôt
storm

Re: Problème hiérarchie et elus

Message par storm »

Bonjour,

Si lors de votre entretien direct avec le Maire vous avez abordé le fonctionnement du service avec un nouvel organigrame il faut en profiter :

Faites vos propositions (copie DGS) en pointant les faiblesses en matériels et collaborateurs pour assurer l'ensemble de vos missions, le parcours type d'un dossier au sein de votre collectivité ( avis, annotation, commission ad hoc.........)

Faites des propositions sur l'amélioration de la communication interne (réunion, compte rendus, RDV régulié avec votre hiéarchie.....................) .

Je pense que d'autres auront des proposition à vous faire. Bon courage
Truffautslm

Message par Truffautslm »

Bonjour,
tout cela a déja été fait il y a environ six mois, mais le DGS a tout bloqué et a eu un entretien avec le Maire. Lors de cet entretien, je ne sais pas ce qui s'est dit, mais bien que le Maire était favorable à l'ensemble des points abordés, aucun effet n'a suivi...

de ce fait, je suis entrain de refaire un courrier au Maire avec énonciation des problèmes rencontrés sur les plans humains (manque de personnel), matériel (défaillance générale de notre serveur et incapacité à le remettre en fonctionnement du service informatique), et de fonctionnement (réunion organisée par le DGS, moi prévenue 5 minutes avant la réunion, absence du DGS à ladite réunion, élus pas au courant et moi, pas au courant non plus de l'objet de la réunion qui doit la présenter... je passe pour une idiote dans ces cas là !).

Dans ce même courrier, je demande un entretien avec le Maire et lors de cet entretien, je lui ferais part de ma volonté d'organiser une réunion en présence du DGS pour que ces différents points soient éclaircis.

Voila, en espérant que je sois soutenue par mon Maire....
je vous tiendrais au courant et reste avide de vos observations et remarques.
storm

Message par storm »

Attention dans vos écrits de pas mettre en cause des personnes, jouer sur l'oubli de vous prévenir suffisament en amont lors des réunions d'où le manque de préparation.
Soyez toujours positive, pour par chaque probléme évoqué une solution proposée.

Cela va aller. Il faut vous convaincre que vous êtes une bonne profesionnelle.
Répondre