refus implicite mise en disponibilité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
duchesse093

refus implicite mise en disponibilité

Message par duchesse093 »

Bonjour,
J'espère que je vais etre claire et que vous allez pouvoir m'aider à trouver une solution très rapide.
Voilà, j'ai été en arret longue maladie pendant un an puis depuis 3 mois en arret maladie ordinaire... il y a deux mois j'ai adressé une demande de mise en disponibilité (2 mois de préavis) pour convenances personnelles (j'ai trouvé un travail dans le privé) et à ce jour, toujours pas de réponse de la mairie...
Plusieurs personnes m'ont dit que cela était envisagé comme refus implicite...
J'ai contacté un responsable DRH qui m'a conseillé de me mettre en congé longue durée après une expertise médicale fixée fin septembre ???
AU SECOURS !!!!! je commence mon nouvel emploi lundi et je ne sais pas quelles sont les démarches pour ne pas avoir de pb ???
je ne veux pas me prolonger et je veux travailler... Ont ils le droit de m'imposer cette visite ?
Dois je démissionner immédiatement pour pouvoir commencer mon nouvel emploi et que dois je mettre dans ma lettre SVP ???
Dois je laisser couler et abandonner mon poste ??? Qu'est ce que je risque ???
j'ai 21 ans de mairie et je suis prete à démissionner, si c'est la meilleure solution pour moi mais aidez-moi, je suis perdue !!!!!!
MERCI MILLE FOIS A TOUS
marie la Lyonnaise

Re: refus implicite mise en disponibilité

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Ce n'est pas Pierre, Paul, Jacques qu'il faut contacter mais votre RH en toute urgence :
Aviez vous envoyer en recommandé ? pourquoi n'a t-elle pas saisie la CAP car finalement la dispo ou la démission c'est pareil il faut saisir la CAP et négocier la date d'effet avec votre RH.
Bonjour, le super conseil pour le CLD (pardonnez moi mais je pense être réputée pour ma franchise :oops: ) : m'enfin en congés maladie, ou CLD vous êtes en position statutaire, le cumul "emploi public-privé" est sous-tendu à l'autorisation et validation par écrit expresse de votre collectivité, et le cumul d'activité en arêt maladie....ca laisse perplexe....

Il n'y a que votre RH qui peut vous sortir de cette situation, il faut vite demander un rdv pour trouver une solution, elle est quand même là pour ca ! (je sais bien hélàs que ce n'est pas toujours le cas :oops: )

Bien sur devant des cas complexe, la RH n'est pas toujours équipée pour des réponses immédiates mais le CDG normalement est là pour ca....
Il est difficile de vous apporter une solution clé en main, car la vraie question c'est, votre collectivité est-elle prête à vous laisser partir ?.....et pourquoi n'avez vous pas de réponse pour la mise en dispo ?....

Pour la situation extrème de la démission, tout est déjà dans ce post
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... %A9mission

Il faut toujours s'assurer de la bonne réception des écrits et si vous donnez la lettre en mains propres alors il faut demander un accusé réception.

Je suis triste de lire de plus en plus de posts afférents à la démission, même si nous savons bien que notre statut est menacé et le changement inéluctable, personnellement je trouve ca triste, car souvent ce sont des agents dévoués qui sont mal traités par des élus mal formés (petites communes)...ou le manque de reconnaissance...

C'est dommage mais je vous souhaite le meilleur, et j'espère que la situation va vite se régulariser

Bonne chance.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
duchesse093

Re: refus implicite mise en disponibilité

Message par duchesse093 »

Bonsoir Marie,
Merci infiniment pour votre réponse.
C est vrai que cela est triste d en arriver là... J adorais mon travail (assistante de direction) mais l ambiance y était exécrable... J ai horreur des conflits et il n y avait que cela autour de moi et cela a fini par atteindre mon moral (je pleurais chaque matin lorsque j arrivais au travail...
J ai commencé mon nouvel emploi aujourd hui... Il y a beaucoup de travail mais j ai l impression de servir à quelque chose et l équipe est adorable !!! J ai l impression de revivre professionnellement...
Concernant la non réponse de mon administration, je ne comprends pas moi-même malgré une relance par lettre avec AR...
Ne sachant pas quoi faire jusqu à aujourd hui, je n ai pas démissionné... Je pense donc que je vais faire un "abandon de poste"...
Je suis un peu perdue et lasse en même temps de cette lenteur administrative...
Je vous remercie beaucoup pour votre sollicitude Marie.
Répondre