Bonjour a vous tous et a vous toutes !
voila j'ai une question a vous poser.
Je suis actuellement Emploi Jeune au sein de ma collectivité, et j'en ai encore pour un an.
J'y suis rentré en 2002. Courant 2004 je me suis tenté le concours d'agent technique et j'ai été recu. La datte d'effet de ce concours est le 1er Decembre 2004. Ma question est la suivante, je comptais faire pression aupres de mon DGS afin qu'il m'embauche plus tot que prévu, ( car vous l aurez bien compris le but pour moi est d'etre TITULARISE !:-))
Bref mon employeur me sort un truc du genre pour 2004 y a plus de Budget faudra repasser en 2005. Donc pour mon concours pas de soucis, me voila inscrit sur liste d'aptitude et tranquillou jusqu'en Novembre 2005.
J'ai vu quelques personnes concernées, etc etc ... et me voila en Septembre 2005 pour leur demander de se bouger les fesses pour que je puisse être embauché avant de perdre la validité de mon concours ...
et la voila t il pas que mon DGS me sort que a titre exceptionnel si je contacte le centre de gestion qui a organisé mon concours ils peuvent me le prolonger une année de plus ... soit novembre 2006 ...
alors je voulais avoir votre avis, votre expérience concernant mon probleme... que feriez vous a ma place ?
Merci d'avance !
Obtention d'un concours
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour la validité du concours est de 1 an renouvelable 2 fois pour une période de 1 an. Soit en tout une validité de 3 ans. Par contre il faut faire la demande de renouvellement dans des délais précis.
Il recule votre nomination pour profiter au maximum de votre contrat emploi jeune. Peut être demander un engagement écrit indiquant que vous serez nominé sur votre poste à la fin du contrat emploi jeune mais je ne sais pas si cela à une valeur juridique.
J'ai été dans le même cas, mes anciens employeurs voulaient attendre la fin de mon contrat emploi jeune. Du coup j'ai cherché un nouveau poste sans attendre le résultat de ces promesses
Il recule votre nomination pour profiter au maximum de votre contrat emploi jeune. Peut être demander un engagement écrit indiquant que vous serez nominé sur votre poste à la fin du contrat emploi jeune mais je ne sais pas si cela à une valeur juridique.
J'ai été dans le même cas, mes anciens employeurs voulaient attendre la fin de mon contrat emploi jeune. Du coup j'ai cherché un nouveau poste sans attendre le résultat de ces promesses