demande d'autorisation de stationnement d'un taxi

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karoll
Messages : 453
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 19:57

demande d'autorisation de stationnement d'un taxi

Message par Karoll »

Bonjour,

Nous sommes une toute petite commune de 300 habitants en pleine campagne et j'ai reçu en mairie une demande d'autorisation de stationnement de taxi.
Je fais quoi avec ça?

Merci!

Bonne journée.

Karoll
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: demande d'autorisation de stationnement d'un taxi

Message par Hedwige »

Je vous recommande de vous rapprocher de votre préfecture : elle gère les créations des autorisations de stationner "taxis" (dont les critères et la procédure m'échappent cependant): en effet, je ne pense pas qu'il en existe encore sur votre commune...
Donc vous ne pourriez pas en l'état attribuer l'autorisation à ce demandeur (par arrêté municipal), quand bien même vous le souhaiteriez...
Et si pas de besoin de taxis, eh bien, reste à indiquer au demandeur qu'il n'aura pas de réponse favorable chez vous...
Répondre