13 semaines à la maison ....

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MadMadMan
Messages : 19
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 18:30

13 semaines à la maison ....

Message par MadMadMan »

Bonjour ,

Voila .. je me pose pas mal de questions .. quant à ce qui se passe dans ma vie professionnelle ...

Je pose tout d abord la situation :

Je suis titulaire chauffeur livreur VL/PL Adj. Technique territorial 2ème classe échelon 5 , temps complet , pour une cuisine centrale en régie, et donc je livre à divers établissements scolaires , de retraite , garderies et centre aérés , les repas pour le midi et le soir.
Ma journée de travail commence officiellement à 6 heures du matin , mais je suis présent entre un quart d'heure ou une demi heure avant , volontairement , afin de ne pas être trop " speed ".
Pour ce qui est de la fin de journée , cela varie en fonction du service , des conditions météo .... mais je suis officiellement sur la base de 7H12 par jour , calcul effectué sur l'année , en fonction des heures sups constatées en fin d'années etc etc etc ...
Je pourrai le cas échéant donner plus de détails ...
Mais bon , voilà :
Cette année ( 2010 ) entre mes congés et mes récups d'heures , j'en arrive à 13 semaines !!! Oui .. 13 semaines de " vacances " (13 X 35h = 455 H !!! )que je prends par obligation pendant les vacances scolaires ....et il me reste à ce jour encore une soixantaine d'heures .... j'ai 5 semaines de vrais congés.
Toutes ses heures sont bien sur liées à mon emploi , mon service , et approuvées par mon chef hiérarchique.
J'ai mon récap d'heures , là , sous le nez , ou apparaissent , par exemple , des journées de 10h15 , 11h00 , 11h30 ....des mois de 188 h , 176h , 184h30 ....

Cela va faire depuis le mois d'avril 2010 que je suis titulaire ....et depuis septembre 2009 que je suis à ce poste dans ces conditions...et bien sur avec le salaire qui sied à mon grade ... sans aucune heure sup payée - confirmé par le DGS -.
A présent , je regrette franchement de m’être "embarqué" là dedans ... J'ai 43 ans et niveau avenir , c'est quand même quelque peu restreint .... et coté santé , pour le moment ça va .. mais pour combien de temps encore ? Coté vie sociale , personnelle , je n'en ai pratiquement plus ....

Voilà... C'est à la fois un témoignage ... mais aussi une situation qui m’amène à me poser pas mal de questions , dont je n'ai pas de réponses auprès de mon service , de ma hiérarchie .... Juste quelques certitudes ....

En voici quelques unes , en vrac .....

- Je suis chauffeur PL et embauché en tant que tel ... 2eme classe ???
- est il "normal" que je sois si peu rémunéré , que mes heures sups ne le soient pas alors que c'est pour la bonne marche du service , et justement du service que je rends au public ?
- Est ce que tout cela est vraiment légal ?
- Le chef de service est il à ce point " tout puissant " ???
- Le fait d’être en régie , et indépendants financièrement , donne t-il des droits , devoirs différents ???

Vous penserez peut être , en me lisant que c'est une vue pessimiste de la FTP ... que je songe de plus en plus à quitter , au plus vite , déçu par les méthodes que je n'ai jamais eu à subir dans le Privé ... et depuis les 27 ans que je travaille .... mais c'est là une réalité que je dois subir chaque jour ....
Je n'ai pas de "poil dans la main " , j'aime le travail bien fait , je suis responsable de mes co.....ies .... et parfois celles des autres ... mais là s'en est un peu trop , à mon gout ....
Modifié en dernier par webmestre le dim. 2 janv. 2011 14:43, modifié 1 fois.
Raison : Forum incorrect.
La connerie ... c'est la décontraction de l'intelligence !
MadMadMan
Messages : 19
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 18:30

Re: 13 semaines à la maison ....

Message par MadMadMan »

Et voilà .. pour la nouvelle année , c'est reparti pour un tour !!!!
6h00 ----> 15h45 ..... :(

Vais retourner dans le Privé : au moins , là les heures de travail son payées !! :lol:
La connerie ... c'est la décontraction de l'intelligence !
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: 13 semaines à la maison ....

Message par bazekefro »

- Adjoint de 2ème classe c'est le seul grade sur lequel on peut t'embaucher sans concours.
- est il "normal" que je sois si peu rémunéré :

Bienvenue dans la FPT. :|
Au moment où on parle de revenir sur les 35 heures, on oublie trop que cette réforme à aussi introduit de la flexibilité dans les horaires de travail. Flexibilité qui permet selon les cas de ne pas payer d'heure supp. Après, tu peux faire une demande de régime indemnitaire, ça doit exister même dans une régie.
Est ce que tout cela est vraiment légal ?
Oui, mais faut pas exagérer, le décret sur l'aménagement du temps de travail (Art3) fixe des limites au temps de travail.
Le fait d’être en régie , et indépendants financièrement , donne t-il des droits , devoirs différents
Le droit de ne pas perdre d'argent, comme une entreprise. :|


La prochaine fois que ton boucher (ou autre) te saoulera avec les fonctionnaires nantis et privilégiés, n'oublie pas le lui répondre. :wink:
MadMadMan
Messages : 19
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 18:30

Re: 13 semaines à la maison ....

Message par MadMadMan »

Bon ... j'ai apparemment mis le doigt sur quelque chose " qui fâche " !!!!! :lol:
:duel:
J'ai un rendez-vous le 20 de ce mois .. 8-[ vous en dirai plus .....
Mais bon , je ne m'attends pas à " passer pour un ange " .. et donc je crois avoir assez de force morale pour pouvoir subir les " retours de bâtons " qui , je pense ne vont pas tarder à se faire sentir !!! [-o<

Asta la Vista !!!!!!
La connerie ... c'est la décontraction de l'intelligence !
MadMadMan
Messages : 19
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 18:30

Re: 13 semaines à la maison ....

Message par MadMadMan »

BON ... quelques news ...
Apres un rdv avec DRH .. un peu .. houleux , ça n'avance guerre ...
Syndicat sur l'affaire .. et après un courrier au Maire , et sa réponse .. ben ... pas mieux !!!!
Toujours " à coté " !!!!

Pourtant , c'est tout clair comme de l'eau de roche !!!! j'ai trouvé toutes mes réponses , à mes questions , sur le site service public. gouv ... si ça c'est pas une mine !!! une mine sure !!!! Et ça en 5 ou 10 mn !!! :shock:

Bref .. je suis de plus en plus en colere ..... ](*,) et je trouves ça carrément dingue de passer à coté de textes aussi .. simples .. simplistes !!!! :lol:

Bref ... va falloir que j'attendes , encore ...... Fin de ce mois ...Maintenant , le syndicat va présenter ça au CTP ... ou l'autre .. je sais plus .. a force !!!

En attendant , je me contente de faire simplement mes heures .. mais bon , ça ne fait que décaler le problème sur mes collègues ... qui vont faire un tas d'heures sups .. et ... donc et pis voilà !!!

Wait & see ... y'a que ça a faire ... a se demander si y'a pas " un peu " de mauvaise volonté .....

Je tiens au courant !!!

Babaille !
La connerie ... c'est la décontraction de l'intelligence !
MadMadMan
Messages : 19
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 18:30

Re: 13 semaines à la maison ....

Message par MadMadMan »

rien ne bouge ..... rien ... :?

On m'a juste réduit mes heures ... mais pas la charge de travail ... arf !! 8-[

Et plus je grattes .. plus je tombe sur des "trucs bizarres " ...... de plus en plus bizarres ......

Bon .. vous tiens au jus !!!
La connerie ... c'est la décontraction de l'intelligence !
Répondre