DEMANDE DE CNI

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FAUSTHEOLINE

DEMANDE DE CNI

Message par FAUSTHEOLINE »

Bonjour à tous,

Juste une petite question relative à une demande de CNI. A partir de quel âge faites vous signer un mineur et à partir de quel âge prenez vous leur empreinte ? Je pense que ce doit être 13 ans pour la signature et 7 ans pour l'empreinte...
talou71

Re: DEMANDE DE CNI

Message par talou71 »

Bonjour,
Obligatoirement à partir de 13 ans pour l'empreinte et la signature.
Je crois que l'empreinte est facultative avant l'âge de 13 ans.
mariel

Message par mariel »

Bonjour,

Il me semble que l'empreinte doit être faite à partir de 7 ans. Dans ma mairie on fait les passeports biométriques et donc on numérise les empreintes dès 7 ans donc je pense que c'est pareil pour les CNI. En ce qui concerne la signature, je fais signer l'enfant dès qu'il est en age de le faire, je vois avec les parents, je ne crois pas qu'il y ait un age précis.
ZENN

Message par ZENN »

Perso j'ai pas encore eu le cas mais si l'enfant sait écrire et qu'il a envie de signer, je le fais... pour l'empreinte, sauf si bébé qui ne veut rien entendre, je la ferais aussi.
Répondre