Surveillance sieste

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Janou
Messages : 59
Enregistré le : dim. 3 déc. 2006 15:56

Surveillance sieste

Message par Janou »

Je suis adjoint technique 1 ere classe et on vient de me demander pour la rentrée prochaine de faire la surveillance de la sieste en maternelle plus l'habillage des enfants , les amener aux toilettes et lavage des mains plus faire les lits et le ménage dans les dortoirs (il y en a 2) . Merci de me dire dans votre collectivité qui fait ces tâches .
Petite précision, il y a 6 ATSEM pour 4 classes.(collectivité de 3500 habitants).
Merci par avance de vos réponses .
taison
Messages : 15
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:47

Re: Surveillance sieste

Message par taison »

bonjour,

sur ma commune, il y a une maternelle avec 5 classes et 5 ATSEM, c'est naturellement une des fonctions des ATSEM intervenir en temps scolaire et à ma connaissance ce travail ne peut être effectuée que par elles car elles ont passé le concours et sont titulaires au moins du CAP petite enfance.
j'ai déjà vu des remplacements par des adjoints d'animation titulaire du BAFA, mais c'était sur une courte période. le travail avec les -6ans est très contrôlé, la PMI veille "au grain"
à bientôt
Janou
Messages : 59
Enregistré le : dim. 3 déc. 2006 15:56

Re: Surveillance sieste

Message par Janou »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je n'ai ni le BAFA ni le CAP petite enfance et encore moins le concours d'ATSEM . Il me semble qu'elles sont assez nombreuses nos ATSEM pour assurer cette fonction . Ce sont les instits qui ne veulent pas les lâcher surtout le Directeur.
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Surveillance sieste

Message par kanac »

bonjour , seule la référence au grade est la solution de réponse en plus de ce que tu n'as pas cad (cap petite enfance , bafa etc etc )
travailler avec les enfants est spécifique et demande des compétences particulières

http://www.cdg44.fr/sections/l_emploi_t ... 6-2007.pdf

http://www.bossons-fute.fr/index.php?op ... -activites

kanac
Répondre