Agent de maîtrise (peu expérimenté)

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Yoda34
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 14:48

Agent de maîtrise (peu expérimenté)

Message par Yoda34 »

bonjour à tous

je viens de réussir le concours d'agent de maîtrise, spécialité Bâtiment
mais je dispose de peu d'expérience professionnelle:
- 6 mois, manœuvre maçonnerie
- 1 an et demi, dépanneur gaz (chaudière)
- 1 an, électricien bâtiment
+ participation à la réalisation de deux maisons individuelles en auto-construction.

selon vous, puis je réellement prétendre à un poste d'agent de maitrise ?
et surtout comment vont réagir des agents techniques ayant plus d'expérience, à la venu d'un chef d'équipe moins expérimenté ?

Bien cordialement
gabriel
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 22:01

Re: Agent de maîtrise (peu expérimenté)

Message par gabriel »

Bonjour avec 25 ans de FTP dans une commune de 1000agents et réussite a l examen d'AM ,je peut te decrire les postes d'AM :
-chef d'équipe dans une équipe technique si tu maitrises parfaitement un metier style BEP electricien avec habilitation BR et BT ou BTS PAYSAGISTE et 2/3 ans mini d'anciennetée.
-dessinateur industriel si tu connais les programmes de dessin industriel et la topographie.
-gestionnaire d'un CT d'une petite commune si tu as un bts ou plutot un DUT génie civile et sans savoir réaliser les travaux est capable de poser un diagnostique et instruire un appel d'offre et le role de surveillant de chantier.
-demandant aucun diplome mais juste des capacités d'AM :encadrer un equipe importante et gerer leur planning de BALAYEURS ou ATSEM .....
Tu vois il y a plusieurs type de poste a toi de cibler suivant tes capacitées et connaissances ;)
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Agent de maîtrise (peu expérimenté)

Message par kanac »

bonjour , déja pour réussir le concours d'agent de maitrise , ça demande quand même un certain savoir et connaissance .
Donc le reste viendra avec l'expérience , la formation et l'envie .
Bonne intégration
kanac
Yoda34
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 14:48

Re: Agent de maîtrise (peu expérimenté)

Message par Yoda34 »

Désolé de vous répondre avec un peu de retard!
je tenais à vous remercier pour vos réponses :wink:
Répondre