décès dans la commune

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
galouka
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 15:38

décès dans la commune

Message par galouka »

Bonjour,

Il y a 3 jours une personne est décédée à son domicile dans la commune, appel en urgence pour dresser l'acte. J'ai fais tous les papiers, INSEE, DDASS, avis de mise a jour mais est ce qu'il y a autre chose a envoyer?

je rappelle que je suis en poste depuis peu et sans expérience donc un peu perdue des fois!

merci
talou71
Messages : 121
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 11:52

Re: décès dans la commune

Message par talou71 »

Voici les pièces que j'établis quand décès :
- mention marginale au lieu de naissance et si naissance sur notre commune ne pas oublier de mettre à jour notre registre et d'envoyer la mention au Procureur.
-transcription de l'acte, si le domicile est dans une autre commune
- fiche DASS
- envoi à l'I.N.S.E.E.
- fiche impôts (j'ai une fiche à remplir imprimé 2625)
de plus nous envoyons une carte de condoléances quand la personne est domiciliée sur notre commune.
Je pense n'avoir rien oublié.
David44
Messages : 847
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: décès dans la commune

Message par David44 »

Juste une petite précision au sujet de la fiche DDASS, maintenant on l'envoie à l'ARS (agence régionale de santé) et non plus à la DDASS
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: décès dans la commune

Message par aghui »

Fiche impot kézacko ? (jamais fait ici :oops: )
Et pour la DDASS, ça doit dépendre des régions nan ? Ici en Ile de France, je continue à envoyer à la DDASS. On est à la ramasse ou on continue comme si de rien n'était ? :?

Aghui', dans le doute.
David44
Messages : 847
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: décès dans la commune

Message par David44 »

En ce qui concerne "la fiche aux impôts", 1 fois par trimestre (en janvier, avril, juillet et octobre), le maire adresse au service des impôts un relevé des décès qui sont survenus sur la commune durant le trimestre
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: décès dans la commune

Message par aghui »

youcaïdi...renseignements pris, ça fait 2 ans que cela n'a pas été fait. En même temps, on croule pas sous les décès ici, m'enfin bon.

Aghui',qui se dit que ça manquait à la liste des choses à faire.
Répondre