indemnités chômage secteur public

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
carine32

indemnités chômage secteur public

Message par carine32 »

Apparemment la procédure pour le versement des indemnités chômage est différente selon que l'ancien employeur public ou l'assédic soit compétent. Pourriez-vous me donner votre avis ou votre confirmation ?

1ère remarque

Employeur public

Si je gagne pour un mois donné, plus que 70% de mon salaire brut de référence ou si je travaille plus de 110 heures, alors je ne reçois pas d'indemnités chômage.

Si je gagne pour un mois donné, moins de 70% de mon salaire brut de référence et si je travaille moins de 110 heures, alors je reçois la totalité de mes indemnités chômage.

Assédic

Si je travaille tant de jours, alors je reçois un montant d'indemnités équivalent au montant d'indemnités pour le nombre de jours non travaillés.

2ème remarque

Si je travaille la première semaine du mois (exemple le mois de janvier), j'ai un bulletin de salaire avec l'en-tête "mois de janvier" que je transmets ensuite à mon ancien employeur public pour le versement des indemnités chômage. Je travaille aussi la première semaine de février. Je reçois la totalité de mes indemnités chômage de janvier + salaire pour le mois de janvier. Je reçois pareil pour le mois de février.

Si je travaille la dernière semaine de janvier, les salaires ont été faits le 20 avant mon arrivée donc j'ai un bulletin de salaire avec l'en-tête "mois de février". Je travaille aussi la première semaine de février. Je reçois la totalité de mes indemnités pour le mois de janvier (car je n'ai pas de bulletin de salaire avec l'en-tête "mois de janvier" donc c'est comme si je n'avais pas travaillé). par contre le bulletin à l'en-tête "mois de février" fait apparaître le salaire du mois + la régularisation du salaire de janvier et indique un salaire total supérieur à 70% du salaire brut ou plus de 110 heures de travail rémunérées, par conséquent je ne reçois pas d'indemnités chômage pour le mois de février.

Conséquence
si je travaille la première semaine du mois de janvier et la première semaine du mois de février, je gagne deux salaires + je reçois les indemnités du mois de janvier et les indemnités du mois de février
si je travaille la dernière semaine du mois de janvier et la première semaine du mois de février, je gagne deux salaires + je reçois les indemnités du mois de janvier uniquement

Au final, je perds un mois d'indemnités chômage

J'aimerais avoir votre opinion sur les deux remarques et "la différence entre le versement des indemnités chômage par l'employeur public et l'assédic est spéciale, est-ce normal de cumuler salaire et indemnités totales du mois ?"

Merci pour vos points de vue
Répondre