calculer les heures de recuperation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
meo
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 14:53

calculer les heures de recuperation

Message par meo »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement contractuel de la fonction publique territoriale. Mon contrat est donc un cdd à 35heures par semaine annualisées. Je n’ai donc pas d’heures sup payé
Or étant dans le domaine du spectacle il m’arrive très régulièrement de faire 12 heures dans la journée dont certaines après 22h et également le samedi.
Je voulais savoir comment calculer le nombre d’heures à récupérer :
- faut-il récupérer 1 heure pour 1 heure de travail supplémentaire (peu importe si c’est après 22h ou autre) ?
- faut-il calculer le temps de travail fait en plus comme des heures sup et récupérer ce nombre d’heures calculé ? Par exemple si je fais 40 heures dans la semaine faut-il majorer de 125% les 5 heures apres35 heures et donc récupérer 6.25 heures au lieu de 5?
J’espère avoir été claire et merci pour vos réponses
meo
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 14:53

Re: calculer les heures de recuperation

Message par meo »

up
kikilagrenouille
Messages : 1
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 16:40

Re: calculer les heures de recuperation

Message par kikilagrenouille »

bonjour,
je prends connaissance de la ?
Je travaille moi dans un centre culturel et effectue 35h/semaine.
Lorsque nous travaillons en dehors de nos heures habituelles, voici comment nous récupérons car
ces heures ne sont pas payées!
si la personne doit travailler le samedi en dehors de son temps légal la récupération est de 1h50 pour 1h
jusqu'à 22h la récupération est toujours d'une heure pour une heure. Après 22h le temps est de 1h50 récupérée pour 1h travaillée. Le dimanche c'est 2h pou 1h00
par contre il existe des barêmes particuliers pour le travail de nuit et également des conditions particulières si tu travailles + de 6 heures d'affilé mais je ne suis pas très à la page. Je sais également que tu dois te renseigner car
tu dois avoir une récupération minimale entre la fin de ton travail du soir et la reprise du lendemain.
Voilà c'est tout ce que j'ai j'espère seulement que cela t'aidera.
kikilagrenouille
Avatar du membre
Laracroft
Messages : 594
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 11:23

Re: calculer les heures de recuperation

Message par Laracroft »

Bonjour,

Dans ce domaine du temps annualisé, tu as du recevoir un planning annuel des heures que tu as à effectuer. Il a du t'être donné quand tu es arrivé, ou en début d'année. Sinon, demandes le. Toutes les heures faites en dehors de ce planning sont des heures supplémentaires.

Comme kikilagrenouille te l'a indiqué, vérifie si tes heures normales de planning te sont bien payées soit en heures de nuit si elles sont effectuées après 23h (je crois - voir avec ton chef de service), soit en heures de dimanche (double ou astreinte). Vérifies tes pauses (20mn) après 6heures effectuées sans arrêt, l' amplitude journalière est de 10h.

Certaines collectivités ne paient pas les heures sup; elles sont récupérées: une heure sup est effectuée en dehors du planning normal.

Demande à ton chef de service s'il y a eu un accord lors du passage aux 35h. Dans ce cas, tu devrais avoir des infos quant à toutes les questions que tu te poses. S'il ne sait pas, à lui de voir avec ses supérieurs hiérarchiques.

Si tu n'obtiens pas de réponses satisfaisantes, reviens vers nous avec toutes les précision que tu pourras.

Bon courage,
Babyblue2
Messages : 38
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 10:28

Re: calculer les heures de recuperation

Message par Babyblue2 »

idem je bosse dans un centre culturel.... bcp d'heures supp qu'on récupère...

nous c'est après minuit qu'on compte 1h ->2h par exemple

et pour tout travail le dimanche : 1h compte 2h

mais bon c'est assez ambigue

en tout cas , je sais que vous n'avez pas le droit de travailler un certain nombre d'heures d'affilés... 12h peut être ?
MadMadMan
Messages : 19
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 18:30

Re: calculer les heures de recuperation

Message par MadMadMan »

J'ai t le même soucis , également ... et ceci après avoir soulevé le prob de puis .... 8 mois !!!

Des aller-retours entre DRH , syndicat et autres ... et toujours rien .....

A mon avis , il faudrait un texte , clair , limpide et simple ... afin que nos chefs ne soient pas autant dans le flou !!!!
La connerie ... c'est la décontraction de l'intelligence !
Répondre