Accessibilité!!!!

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
alice
Messages : 13
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 16:27

Accessibilité!!!!

Message par alice »

Un restaurant renove une ancienne boutique.
L'espace entre les murs étaient de 0.90 m pour l'accès au sanitaire public. Or, auj il faut 1,20 pour circuler (personne a mobilité reduite).

Savez vous si il existe une reglementation qui dit que dans les cas où le batiment etait étroit à l'existant, il peut rester à 0.90m entre les murs et pas 1.20m?
Merci.
ISARA
Messages : 80
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 10:24

Message par ISARA »

A mon avis il faut adapter les locaux aux règlements en vigueur au niveau de l'accessibilité des personnes à mobilité réduite.
jobette
Messages : 137
Enregistré le : mer. 31 mai 2006 14:03

Message par jobette »

A mon avis, si la DDE a été consultée ( depot de PC ou DT ), elle aurait du donner la réponse ?
De toutes façons si accueil de public, il devrait y avoir une visite des commissions de sécurité et d'accessibilité avant réouverture, il serait judicieux de leur poser la question.
Ethancarter
Messages : 30
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 21:21

Message par Ethancarter »

A titre d'information, il est toujours possible de demander une dérogation aux régles d'accessibilité auprés du Prefet.
Répondre