arrêté et délibération

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cat6354
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 mai 2011 13:32

arrêté et délibération

Message par cat6354 »

Bjr,
Je me pose une question :
sur les arrêtés du président du CCAS, le DGS est-il chargé de l'exécution de l'arrêté ?
Ci-dessous, exemple du texte :
ARTICLE 6 : Le Maire de la commune de , le Directeur Général des Services, et le Trésorier de la commune, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera notifié à l’intéressée et inscrit au registre des actes administratifs, dont ampliation sera adressée à :
Ø Monsieur le Préfet de ,
Ø Monsieur le Trésorier Principal de .


Merci pour votre réponse.
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: arrêté et délibération

Message par kanac »

bonsoir , pourquoi le maire doit t'il faire respecter un arrêté pris par un président de structure , le président son DGS et autres oui si faisant partie de la structure , le maire non .
kanac
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: arrêté et délibération

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Kanac je ne comprends pas ta réponse, le CCAS ce n'est pas une structure, le Président du CCAS c'est TOUJOURS le Maire.....
Le terme employé est souvent "le Maire-Président du CCAS" (la formulation est effectivement inexacte dans votre article)

Le DGS est toujours responsable de l'exécution des arrêtés, c'est quoi le souci exactement ?

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre