Astreintes en milieux hospitalier

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
atelier
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 mai 2006 15:15

Astreintes en milieux hospitalier

Message par atelier »

Je montes des astreintes en tant qu'electricien ,du vendredi 10h au vendredi 10h toutes les six semaines .Je travaille la semaine comprise.Sur quelle base mon astreinte doit etre payée . Merci d'avance .
célinerh
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 16:43

Message par célinerh »

bonjour j'ai un peu travaillé sur les astreintes; normalement selon la circulaire du ministère à ce sujet, votre semaine d'atreinte se découpe en plusieurs morceaux; du vendredi au lundi matin c'est 106.60 euros, et la semaine est payée à 145.80€ (par jour), le tout sans interventions. S'il y a intervention, c'est 11 euros de l'heure entre 22h et 7 h, et si l'intervention a lieu entre 7h et 22h c'est payé comme des heures supplémentaires.
Il s'agit soit d'avoir le paiement des astreintes ou la récupération (soit l'un soit l'autre)... voila j'espère avoir été claire dans la mesure du possible.
atelier
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 mai 2006 15:15

astreintes

Message par atelier »

Merci pour la réponse mais le paiement de l'astreinte est une somme fixe ou cela depend du grade .Et ou me procurer le decret ou la loi .MERCI ENCORE
célinerh
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 16:43

Message par célinerh »

c'est une somme fixe, en fonction du grade de l'agent pour la fonction publique hospitalière j'ai confondu avec la territoriale. le texte est le décret n°2003-507 article 1. vous pouvez le retrouver sur http://bifp.fonction-publique.gouv.fr il y tous les renseignements que vous chercher (si c'est pas trop imbuvable!)
en gros la compensation est égale au quart de la durée de l'astreinte appliquée à votre indice brut annuel...
célinerh
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 16:43

Message par célinerh »

pardon je viens de me relire c'est une somme variable...
Répondre