Question existentielle : la fréquence des visites médicales est-elle annuelle ou bisanuelle ?? D'un côté, le service des RH me dit que c'est bisannuelle et le CG me dit que c'est le médecin qui se prononce sur une visite annuelle ou bisannuelle ! j'en perd mon latin ! Il y a un texte qui pourrais m'éclairer ??
je ne sais pas si il existe des textes (je pense que oui).
Chez nous, nous dépendons du Centre de gestion et les visites médicales sont bien bisannuelles sauf pour les agents à risque; C'est le médecin de prévention qui nous indique le nom des agents qui passe la visite annuelle ou tous les 2 ans.
Je confirme.
En raison du manque croissant de médecin en général et de médecin du travail en particulier, la visite doit avoir lieu tous les 2 ans sauf pour les agents qui exercent des métiers à risque ou nécessitant une bonne santé pour des raisons d'hygiène (ex : les agents qui travaillent dans la restauration scolaire).
Dans ma collectivité, chaque début d'année, nous adressons à la médecine du travail la liste des agents à voir annuellement et celle des agents à voir tous les 2 ans afin d'organiser ensemble les visites de l'année qui commence.
Cordialement