Utilisation de mon véhicule pour deplacement dans la ville

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
hoaxgames
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006 20:41

Utilisation de mon véhicule pour deplacement dans la ville

Message par hoaxgames »

Bonjour voici ma question :

je commence le boulot a 6h15 je doit me rendre dans ma salle ou je doit faire l entretien vres les 8h30 mon chef de service ne demande d'allé faire une autre salle qui se trouve a 2-3 km de la avec mon véhicule personnel .....

A t-il me droit ? que ce passe t-il en cas d accidents ( il ma dit que je doit rien dire ?que je suis en congé)

merci
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Re: Utilisation de mon véhicule pour deplacement dans la vil

Message par jerome57 »

hoaxgames a écrit :
A t-il me droit ? que ce passe t-il en cas d accidents ( il ma dit que je doit rien dire ?que je suis en congé)

merci
pas très légal tout ça je pense
Avatar du membre
Jerome
Messages : 643
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 08:56

Message par Jerome »

même avis que jerome57.

ma commune a une assurance auto-collaborateur spécialement pour les déplacements avec nos vehicules perso.
Jérôme
_________________
Pensez à prévenir vos collègues de l'existence du forum ! ;)
célinerh
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 16:43

Message par célinerh »

en cas d'accident je pense que c'est carrément un accident de travil (le privé et le public ont la même règle) en plus vous devez lui demander le remboursement des frais de déplacement si c'est votre chef qui vous le demande (pour vous rendre sur un autre lieu de travail) et il doit vous donner une attestation d'assurance de votre véhicule comme il est dit précédemment une assurance collaborateur ou un truc dans le genre... bref c'est pas du tout légal
snake
Messages : 38
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006 18:03

Message par snake »

attention à l'assurance auto-collaborateur,
certaines préfectures et trésoreries y voient un avantage en nature, ou du moins un complément de rémunération qu'elles ne tolérent pas.

tout ça pour dire que, cette pratique soit légale ou pas, il n'est pas certain que votre collectivité soit assurée dans le cas ou vous avez un accident. S'agissant d'un accident du travail il n'y a aucun souci pour les dommages corporels éventuels qui vous arriveraient mais il est fort possible que pour votre voiture il n'y ait aucun remboursement.
Je vous conseille de vérifier votre assurance privée, car peut être êtes vous assuré pour vos déplacements professionnels.

normalement pour les déplacements dans la journée avec un véhicule perso, il y a ordre de mission avec remboursement des frais. le remboursement comprend l'essence, l'usure de la voiture et l'assurance (c'est donc à l'agent de s'assurer et non à la collectivité).

mais la plupart des collectivités ne font pas d'ordre de mission et ne remboursent effectivement pas et ce n'est pas très légal.
Avatar du membre
Jerome
Messages : 643
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 08:56

Message par Jerome »

snake a écrit :Je vous conseille de vérifier votre assurance privée, car peut être êtes vous assuré pour vos déplacements professionnels.
mon assurance perso prévoit bien cette garantie, mais je ne fais pas d'ordre de mission, et donc pas remboursé...
Jérôme
_________________
Pensez à prévenir vos collègues de l'existence du forum ! ;)
clash
Messages : 286
Enregistré le : ven. 25 août 2006 10:52

remboursement de frais de transport

Message par clash »

normalement il me semble en plus de toutes ces infos qu'il y a un formulaire à remplir au service financier pour pouvoir se faire rembourser avec un rib comme c'est le cas pour les stages
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Re: remboursement de frais de transport

Message par jerome57 »

clash a écrit :normalement il me semble en plus de toutes ces infos qu'il y a un formulaire à remplir au service financier pour pouvoir se faire rembourser avec un rib comme c'est le cas pour les stages
c'est plus de l'ordre de l'organisation interne qu'une généralité il me semble.
Répondre