réussite à un concours AM, et après?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
spring80

réussite à un concours AM, et après?

Message par spring80 »

Bonjour à tous,

Je suis titulaire sur un poste d'Adjoint technique de 1ere classe depuis 1 an (+ 1 an de stage). Je viens de réussir le concours d'agent de maitrise territorial en externe.

J'aimerai savoir si j'allais me retrouver au 1er échelon de la grille Agent de Maitrise ou si mon ancienneté allait être reprise. Et surtout comment, avec le stage ou pas et avec mes missions dans le privé?

Quand j'ai été titularisé en adjoint technique territorial, aucune reprise de mes missions précédentes dans le privé n'ont été prises en compte. Le système de reprise de l'ancienneté est un peu opaque...

Avant d'être titularisé, j'ai notamment effectué une mission de 18 mois en tant que contractuel dans une collectivité + 3 mois dans une boite privée + diverses missions intérim quand j'étais étudiant qui doivent représenter une petite année.

Merci d'avance de votre aide.
C'est sympa de réussir des concours mais si ça change pas le salaire... Je comprend mieux pourquoi les anciens rechignent à passer des concours...
kanac

Re: réussite à un concours AM, et après?

Message par kanac »

bonjour , regarde ici un simulateur de carrière

http://www.cdg71.fr/outils/expertise-in ... giaire-cat

kanac
spring80

Re: réussite à un concours AM, et après?

Message par spring80 »

Merci beaucoup.

Avec ce simulateur, j'aurai du être à l'échelon 1 lors de mon embauche mais avec un reliquat d'ancienneté de 11 mois et 18 jours. Donc mon échelon 2 aurait du arriver quasiment tout de suite.
La reprise de l'ancienneté est-elle un droit ou est-ce à l'appréciation de la collectivité?

Je suis embêté car j'ai été pris comme adjoint technique 1ere classe à l'échelon 1. Au bout d'un an(après le stage), je suis passé à l'échelon 2. Si je comprend bien le simulateur, j'aurai du être mi à l'échelon 2 quelques jours après le début de mon stage. Du coup à l'heure d'aujourd'hui je serai en échelon 3.

Bon après tout à 4€ près, pas la peine de chercher a rattraper le coup, mes 2 ans de services d'agent public me seront plus favorable avec mon récent concours...
Répondre