Bonjour à tous, je suis fonctionnaire territorial et mon mari, militaire, sera muté cet été... J'ai déjà anticipé en essayant de trouver un emploi dans une autre mairie ou autre fonction publique mais sans succès...
Je vais devoir donc me mettre en disponibilité pour suivre mon conjoint.
N'y a t il pas des textes que prévoient ce genre de choses ?? (indemnité chômage ou avantages pour retrouver un poste?)
c'est vraiment pas évident pour nous, fonctionnaires, de devoir suivre nos conjoints suite à une mutation... J'ai l'impression que rien n'est prévu pour celà, ni indemnité ni poste.
merci pour vos réponses
Mutation..... de l'époux
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Mutation..... de l'époux
Bonjour,
Vous avez tout compris: dans la fonction publique territoriale, vous pouvez demander une disponibilité pour suivre votre conjoint, 1, 2, 3 ans renouvelable mais ensuite c'est à vous de faire les offres d'emploi du cdg de votre région, de postuler, etc............Pendant ce temps pas de salaire, ni de chômage, pas de trimestre cotisé pour la retraite etc.... La FPT est le parent pauvre de le FP Etat. Nous n'aurons jamais un statut meilleur que l'état, c'est inscrit dans la loi de 84 et dans nos statuts.
Cependant ne vous découragez pas: vous pouvez faire des remplacements dans les collectivités et trouvez par ce biais. Pensez au service de remplacements du centre de gestion, la-aussi ça peut marcher. Et puis, il reste le piston.............eh oui si cela peut marcher pourquoi pas.
Bon courage
Vous avez tout compris: dans la fonction publique territoriale, vous pouvez demander une disponibilité pour suivre votre conjoint, 1, 2, 3 ans renouvelable mais ensuite c'est à vous de faire les offres d'emploi du cdg de votre région, de postuler, etc............Pendant ce temps pas de salaire, ni de chômage, pas de trimestre cotisé pour la retraite etc.... La FPT est le parent pauvre de le FP Etat. Nous n'aurons jamais un statut meilleur que l'état, c'est inscrit dans la loi de 84 et dans nos statuts.
Cependant ne vous découragez pas: vous pouvez faire des remplacements dans les collectivités et trouvez par ce biais. Pensez au service de remplacements du centre de gestion, la-aussi ça peut marcher. Et puis, il reste le piston.............eh oui si cela peut marcher pourquoi pas.
Bon courage
Re: Mutation..... de l'époux
Merci beaucoup pour votre réponse !!!
Effectivement, le piston reste une solution encore faut-il en avoir un ... de piston.
je vais essayer de chercher dans lle privé au pire, c'est peut être là que j'aurai encore pluis de chance !!!
Effectivement, le piston reste une solution encore faut-il en avoir un ... de piston.
je vais essayer de chercher dans lle privé au pire, c'est peut être là que j'aurai encore pluis de chance !!!