Contrat alternance CAP Petite Enfance

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cavimad
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 14:06

Contrat alternance CAP Petite Enfance

Message par cavimad »

Bonjour
Je vis dans le nord (59) proche du pas de calais et je suis a la recherche d'un contrat en alternance pour le cap petite enfance.
Or jusqu'ici mes recherches sont vaines.
"on ne prend pas les stages rémunérés"
"on ne prend plus"
:|
Ce qui m'inquiéte aussi c'est mon age, 22 ans, ce qui fait que la rémunération s'éléve a 800€ si on m'embauche. Ca peut dissuader les employeurs.
J'ai tenté écoles maternelles privées et la mairie (pour le public)
Jusqu'ici j'ai, pour une école privée "envoyez nous vos cv + lettre et on verra ce qu'on peut faire, vous serez recontactez"
Dur, dur
Le truc c'est que je recherche sur le douaisis, mais je connais pas trop. Je vais y emménager en septembre.
Je sais qu'il faut savoir se vendre mais comment le faire quand on vous dit "on prend pas les stages rémunérés" ou "on ne prend plus de contrat" ou alors que en face des secretaires vous demandez le service chargé du recrutement et qu'elles vous répondent "si vous avez cv et lettre je vais le communiquez a la personne".
Je vais quand même pas la menacer pour pouvoir parler a la personne concernée.

Est ce que vous auriez des école maternnelle privée ou mairie qui acceptent ce type de contrat ?
C'est bien que l'état veuille promouvoir l'alternance, c'est vrai que c'est génial, c'est toujours mieux que de rester le cul sur une chaise toute la journée en cours, mais on est loin du compte. Une femme d'une mairie dans laquelle je suis passée me disait que pour accepter un contrat il faut faire tout un cheminement de paperasse et d'autorisation, ce qui, je peux le comprendre, ne motive pas à l'embauche d'apprentis.

EN tout cas j'éspére avoir de vos nouvelles pour toutes pistes :)
Merci d'avance et bonne journée !
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Contrat alternance CAP Petite Enfance

Message par kanac »

bonsoir si tu ne trouves pas tu as comme possibilité de passer ton CAP en candidat libre .
kanac
Répondre