refus de cantine

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lalou24
Messages : 3
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 19:13

refus de cantine

Message par Lalou24 »

Animateur dans un accueil de loisirs, j'ai pu voir ma directrice dire à une animatrice qu'elle ne pourrait plus manger à la cantine avec nous tous (enfants et animateurs) sous pretexte qu'elle donnait le mauvais exemple aux enfants en ne mangeant pas tout ce que la cantine nous propose. En effet celle ci ne peut plus manger de féculents (temporairement) suite à un problème de santé.
Elle doit donc fournir son repas et en plus n'est pas payée durant ce temps ( alors que nous nous mangeons et sommes payés)
Qu'en pensez vous?
taison
Messages : 15
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:47

Re: refus de cantine

Message par taison »

bonjour,
je suis directrice d'une accueil de loisirs périscolaire, j'ai une équipe de 12 animateurs et nous mangeons avec les enfants, chacun a ses particularités (régime, allergie, sans porc...) l'important pour moi c'est le discours que l'on donne aux enfants, il faut tout simplement leurs expliquer, et je pense que de toute manière vous devez avoir des enfants allergiques qui ne consomment qu'une partie du repas.
le périscolaire est un travail pénible et stressant et le rôle des directeurs est de créer les meilleures conditions de travail pour son équipe pour que l'apport pédagogique envers les enfants soit de qualité.
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: refus de cantine

Message par mambo »

Si vous êtes payés durant le temps du repas, c'est que vous poursuivez votre tâche éducative auprès des enfants pendant le repas .
Je ne vois pas en quoi le fait d'apporter son repas empêcherai votre collègue de poursuivre sa tâche éducative.
Quand au fait de ne pas manger certains aliments, il est très simple d'expliquer aux enfants le pourquoi. Ils sont, heureusement plus compréhensifs que certains adultes.
Avec ce raisonnement, que fait votre directrice si un enfant a une allergie allimentaire ou une restriction religieuse? Elle le met à l'écart? :o
Je pense que c'est votre directrice qui donne le mauvais exemple en n'étant pas compréhensive et tolérante!
Répondre