Comment négocier mon licenciement alors que je suis titulair

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
faustine2001
Messages : 1
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 16:41

Comment négocier mon licenciement alors que je suis titulair

Message par faustine2001 »

Bonjour,

je suis bibliothécaire (cat A) je suis titulaire de mon poste et j'aimerais savoir comment je peux négocier mon licenciement avec mon employeur (mairie) en partant avec des indemnités (je suis seule avec 2 enfants à charge)

Ma situation s'est dégradée depuis l'arrivée de la nouvelle municipalité qui estime que je suis "payée à ne rien faire" -15 ans de service-
Aujourd'hui, après 4 ans d'antidépresseurs, un taf 6 jours / 7 - 11 jours de vacances / an (je ne vois mes enfants que le dimanche) je craque et je souhaite retourner chez mes parents (à 400 km) et quitter ce boulot sans me retrouver à la rue.
Depuis un an mes fonctions sont aussi celles ci : nettoyeuse de cimetière, femme de ménage de la salle des fêtes, ( et parfois tonte des pelouses !!!!) histoire de bien me dégrader auprès de la population de 9000 ames....- pS: j'ai ma maitrise de lettres..

bref je suis poussée à la sortie ,mais je craque et je veux me sortir de là avant d'être totalement anéantie.
Comment dois je faire ? merci pour vos réponses - mais SVP n'essayez pas de me convaincre de rester -sécu de l'emploi ect..........j'ai vraiment pris ma décision : c'est ma santé qui est en danger - mes enfants ont besoin de moi - plus qu'assez d'aller au taf avec un poignard dans le ventre avec des nouvelles affectations fantaisistes chaque semaine des insultes et du harcelement moral.merci de tout coeur:cry:
Modifié en dernier par webmestre le sam. 9 avr. 2011 20:42, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

Re: Comment négocier mon licenciement alors que je suis titu

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Vous n'avez pas envisagé une mutation? Il y a des collectivité qui recherchent des bibliothécaire (sur de "vrais" postes, pas tondre la pelouse :( )
biquette
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 12:32

Re: Comment négocier mon licenciement alors que je suis titu

Message par biquette »

Bonjour,

Depuis quelques mois, on peut bénéficier d'une Indemnité de Départ Volontaire (IDV) si l'on démissionne :
- en cas de restructuration de l'administration
- pour créer ou reprendre une entreprise
- pour un projet personnel

En faisaint des recherches sur le net, vous devriez trouver quelques infos à ce sujet. Je n'ai pas connaissance de personnes ayant bénéficié de cette formule dans une collectivité territoriale et j'ignore si la démarche est simple. Bon courage. La santé passe avant tout.
Avatar du membre
Lydie57
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 13:52

Re: Comment négocier mon licenciement alors que je suis titu

Message par Lydie57 »

il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas : le statut particulier des bibliothécaires prévoient effectivement de nombreuses tâches, mais en aucun cas la tonte ou le nettoyage des cimetières ;
pourquoi accepter d'effectuer ces travaux, qui, bien qu'ils ne soient pas dégradants, ne correspondent absolument pas à votre fonction ?
Il n'y a pas de syndicat dans votre collectivité ?
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: Comment négocier mon licenciement alors que je suis titu

Message par Esméralda »

Et pourquoi pas la disponibilité pour convenances personnelles ? Comme cela vous ne perdez pas votre statut de fonctionnaire (et votre concours) et vous pourrez postuler dans la région de vos parents.
Esméralda
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Comment négocier mon licenciement alors que je suis titu

Message par kanac »

bonjour , la négociation pour quitter la fpt et avoir droit à des indemnités ????? ,seule la procédure disicplinaire (licencie ???? ) les agents avec bien sûr tout une marche à suivre .
une demande de mutation est peut être une solution en plus des différentes solutions de camarades . Pour ce qui est des missions qui ne correspondent pas au statut et le grade de A il y a surement des choses à faire ,

http://territoriaux.unsa.org/IMG/pdf/4_ ... lacard.pdf

kanac
Répondre