poste de responsable récupération aide sociale

Aide sociale légale, facultative. Obligation alimentaire. Bon alimentaire. Secours d'urgence.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ETOILE78
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010 22:54

poste de responsable récupération aide sociale

Message par ETOILE78 »

Bonjour, je vais prendre un poste de responsable récupération aide sociale, est-ce que des agents qui occupent cette fonction pourraient me décrire leur travail au quotidien et me dire si c'est un poste intéressant.
Merci à vous.
CANIb
Messages : 10
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 18:53

Re: poste de responsable récupération aide sociale

Message par CANIb »

bienvenu au club, moi aussi et je suis comme toi dans l'attente de savoir si quelqu'un peut m'en dire plus :cry:
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: poste de responsable récupération aide sociale

Message par Ester77 »

Bonjour...

Quid de ce métier FPT ? je n'en n'ai jamais entendu parler ?
Est-ce en rapport avec les postes départementaux de service d'aide aux personnes âgées ou handicapées dans le cadre de la récupération de dépenses sociales auprès de tiers, bénéficiaire, donataires ou légataires ?

Si c'est cela, n'est-ce pas une simple mission dans le cadre d'un poste plus large de gestion de l'aide sociale ?
La FPT est décidément riche de métiers insoupçonnés même pour une vieille routière comme moi !!!!
CANIb
Messages : 10
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 18:53

Re: poste de responsable récupération aide sociale

Message par CANIb »

oui ester 77 c'est exactement cela dans le cadre des récupérations des aides légales. Ce métier existe depuis longtemps depuis la création de l'aide sociale mais il s'est développé. Mais à priori personne ne sait en quoi cela consiste, quand j'aurais pris mon poste, je ne manquerai pas d'informer le forum.
:shock:
CANIb
Messages : 10
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 18:53

Re: poste de responsable récupération aide sociale

Message par CANIb »

Bonjour étoile 78

je suis en poste depuis le 1er février 2011 dans un service de récupération d'aide sociale. C'est un job hyper intéressant que nous exerçons en toute autonomie, nous avons beaucoup de dossiers qui sont contestés (les recours gracieux et devant la commission d'aide sociale départementale sont de plus en plus fréquents, car les gens ne veulent plus payer et ne comprennent pas pourquoi ils doivent rembourser la dette sociale. Il est très important de conserver toutes les pièces justificatives notamment comptable pour se justifier, et d'avertir les bénéficiaires en amont.

j'aimerais savoir si quelqu'un travaille dans ce genre de service et ce qu'il en pense

merci à vous tous et toutes
Répondre