Secrétaire de Mairie (pour entretien avant le 15/03 merci )

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fef
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 15:20

Secrétaire de Mairie (pour entretien avant le 15/03 merci )

Message par fef »

Bonjour,

J'ai déjà recherché et trouvé des informations intéressantes sur le forum mais j'aimerai bien plus de précisions, notamment des témoignages de personnes en poste.

Donc j'ai décroché un entretien pour un poste de secrétaire de Mairie dans une commune d'environ 1 000 habitants.

Premier point : je suis contractuel, car avec mes études je n'ai pas encore eu le temps de bien préparer et de m'inscrire aux différents concours A ou B. Comment me démarquer vis à vis d'éventuels candidats titulaires?

Second point : Mon manque d'expérience relatif. J'ai une licence de Gestion Publique et une Maîtrise de Droit Public mais dans le cadre de mes études j'ai seulement effectué 2 stages en collectivités ( un en tant que stagiaire auprès du gestionnaire d'un Lycée et un autre stage à la direction financière des services techniques d'une mairie de 30 000 habitants) .
Je présume que pour un poste de secrétaire de Mairie, hyper-polyvalent je peux apparaitre comme "immature" au vue des charges à supporter . Comment puis-je me démarquer et mettre ma "jeunesse" (j'ai Bientot 24 ans) en avant?

Troisième point : Est ce que les personnes en postes peuvent me conseiller de la documentation en ligne - gratuites de préférences - (étant en recherche d'emploi je n'ai pas trop d'argents en ce moment)? J'ai besoin d'approfondir mes connaissances (notamment en Urba et Etat civil)

Quatrième point : Au cas où on me demanderait de fixer une fourchette de salaire, à combien puis-je prétendre? Etant potentiellement contractuel de catégorie A, dois je me baser sur l'indice de base d'un secrétaire de mairie? Dois je demander plus sachant que je n'ai pas le droit à certaines primes ( si j'ai bien compris)?

Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter! Je suis en effet impatient de rentrer dans la vie active, et ce poste multi-taches m'apparait extremement enrichissant et épanouissant donc j'aimerai vraiment décrocher le job!

Cordialement!
Modifié en dernier par fef le lun. 14 mars 2011 12:32, modifié 1 fois.
fef
Messages : 10
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 15:20

Re: Secrétaire de Mairie (pour entretien avant le 15/03 merc

Message par fef »

personne pour m'aider? :|
Répondre