Rupture conventionnelle pour création d'entreprise ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
suirad
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 23:28

Rupture conventionnelle pour création d'entreprise ?

Message par suirad »

Bonjour,

J'ai tenté de chercher un sujet similaire, mais je ne pense pas l'avoir trouvé, d'où cette question :

je suis contractuel de la fonction publique territoriale (attaché)
j'ai un contrat de 3 ans et j'arrive bientôt aux 2 ans
je m'entends TRES bien avec mon employeur (l'administratrice est une amie.. et le Directeur une crème...)
je souhaite néanmoins quitter mon poste pour créer mon entreprise

A ce titre, je voudrais partir en pouvant bénéficier de l'ACCRE (pôle emploi) et d'une indemnité chômage me permettant de vivre pendant la création de mon entreprise. Ceci est décisif pour me lancer, car sinon tout serait compromis ...

Dans le privé, il existe la rupture conventionnelle qui équivaut à un licenciement pour le Pôle Emploi.
Par contre, j'ai vu que cette législation n'est pas possible pour la fonction publique.

J'ai lu ailleurs qu'il existe un système pour les titulaires ou les non-titulaires en CDI, mais pas ceux en CDD ....

Bref, y aurait-il une possibilité pour pouvoir bénéficier de tout cela, même si mon employeur doit me virer pour une cause scabreuse ?!?!

Merci d'avance pour vos réponses ...

Jérôme.
Répondre