Entretiens sur la formation

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fabien.malassingne
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 14:33

Entretiens sur la formation

Message par fabien.malassingne »

Bonjour à tous !

je prépare une thèse de sociologie, et j'ai décidé, pour cette thèse, de travailler sur le rapport à la formation des fonctionnaires territoriaux.
Je cherche, à cet effet, à recueillir les témoignages des agents, des encadrants et également des élus, c'est à dire les acteurs de la formation des territoriaux.
De toute évidence, mon travail est purement scientifique, et tous les entretiens sont anonymes.

Je travaille déja avec le CNFPT de ma région d'origine (le Nord Pas-de-Calais), mais je cherche à diversifier les profils et les personnes. Bref, si vous avez 30 à 45 minutes à me consacrer, pour parler de votre rapport à la formation, ça m'aiderait grandement !

N'hésitez pas à me répondre ici ou à me contacter par message / mail.

Merci à vous !
david10
Messages : 23
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 17:57

Re: Entretiens sur la formation

Message par david10 »

bonjour,

votre demarche m'interesse
comment comptez vous proceder ?(mail/tel)
c'est 100 % anonyme
quel profil recherchez vous ?
fabien.malassingne
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 14:33

Re: Entretiens sur la formation

Message par fabien.malassingne »

Bonjour David,

j'ai une préférence pour le téléphone, cela permet des échanges plus spontanés que le mail. Ensuite, je me plie aux contraintes quand elles sont présentes.
L'entretien est tout à fait anonyme : je n'utilise pas le prénom ni le nom dans l'entretien (si jamais ça arrive par erreur, je transforme le prénom / nom à la retranscription écrite). Si vous le souhaitez, j'envoie une retranscription de l'entretien. Les seules données que je conserve sont le poste et le cadre d'emploi de l'agent, et le type de structure auquel il appartient (petite / moyenne / grande commune, interco, ...).
De mon point de vue, tous les profils sont les bienvenus ! Il y a 8 filières, 60 cadres d'emploi, plus de 300 métiers dans la FPT, ça laisse des possibilités !
Répondre