Des difficultés à muter

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
croissant2lune

Des difficultés à muter

Message par croissant2lune »

Bonjour,

Je suis actuellement en poste dans la région nantaise en tant qu'attachée territoriale titulaire depuis plus de deux ans. Pour des raisons familiales, je souhaite muter dans le 67 (Bas-Rhin), soit à l'autre bout de la France.
Cela fait plus de 10 mois que je postule à des offres via le CDG et les sites Internet des collectivités : il y en a peu et je n'ai aucune réponse. Je commence à désespérer et ne comprends pas les raisons de cette difficulté. J'ai postulé à la fois sur des secteurs géographiques et sur des missions très larges. Et pas un seul entretien !
Comment accélérer ce processus ? Quels conseils me donneriez-vous ?

Merci pour vos réponses !
Je reste à disposition pour tout renseignement.

Bien à vous,

Croissant de lune.
Prune 37

Re: Des difficultés à muter

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Quand vous dites "aucune réponse" est-ce que vous relancez les collectivités où vous postulez?
Souvent on envoie sa candidature, quelques temps après la date limite de réponse, un petit coup de fil pour demander si ils ont bien reçu son CV, si les entretiens ont été fait/prévus, si le poste est pourvu etc.
Et si le poste est pourvu, dire qu'on souhaiterait connaître les "failles" de son CV, savoir ce qui manque sur son CV (expérience, diplôme, compétences etc) ou ce que le canditat retenu avait en +.
Le suivi permet de montrer qu'on lâche rien et qu'on investi sa candidature (ne pas en faire trop quand même!).
Le "pourquoi pas moi?" permet souvent de relativiser (non on est pas nul, il y a juste meilleur que nous!) ou de se remettre en question (je ne cherche pas dans la bonne filière, les compétences que j'ai ne correspondent pas au profil de poste que je vise, etc).

Je vous souhaite beaucoup de courage!
Cécile22

Re: Des difficultés à muter

Message par Cécile22 »

Ayant vécu la même galère, je vous conseille d'adresser, en parallèle aux réponses à des offres d'emploi, des candidatures spontanées. J'ai obtenu ainsi un entretien puis un poste.
Il ne faut pas hésiter non plus à préciser qu'il s'agit d'une demande de mutation pour des raisons familiales.
Bon courage et bonne chance.
Répondre