Proposition de produits d'hygiènes suite destockage

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
iriseane

Proposition de produits d'hygiènes suite destockage

Message par iriseane »

Bonjour à tous!
J'aurai besoin de vos avis!!!

Exposé de la situation: J'ai reçu aujourd'hui un appel téléphonique d'une société qui vend des produits d'hygiène (je m'occupe dans ma collectivité du MAPA de produits d'entretien). Celle-ci me propose soit-disant suite à un destockage d'un fournisseur local des produits (essuies-mains et papier WC) au même tarif que mon fournisseur de l'année passée avec 2500 sac poubelles offert! :shock:
Bien sur la proposition me parraît interressante (j'ai eu les fiches techniques des produits proposés et ils correspondent tout à fait aux besoins de la collectivité).

Ma question: Dois-je les mettre en concurrence? ou peut-on faire exeption et commander directement? sachant qu'il faut que je leur donne réponse rapidement... ...
J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet... :?
Si vous avez déjà été confronté à ce type de situation!

Merci et bonne soirée à tous!
marie la Lyonnaise

Re: Proposition de produits d'hygiènes suite destockage

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Il existe un marché en place et donc la question est "puis-je manger du saucisson ? :lol: "
Seule possibilité très difficile à utiliser vu le montant très faible :
article 77-3
III. - Pour des besoins occasionnels de faible montant, le pouvoir adjudicateur peut s'adresser à un prestataire autre que le ou les titulaires du marché, pour autant que le montant cumulé de tels achats ne dépasse pas 1 % du montant total du marché, ni la somme de 10 000 Euros HT. Le recours à cette possibilité ne dispense pas le pouvoir adjudicateur de respecter son engagement de passer des commandes à hauteur du montant minimum du marché lorsque celui-ci est prévu.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20110228

ATTENTION même pour les ESAT via article 15 il faut les mettre en concurrence entre eux....

Donc plusieurs difficultés : mettre en concurrence sur la base d'un besoin créé par une promotion alors que pour palier aux besoins récurrents il existe un MAPA : hum, pas sur que le Juge ou la CRC apprécient le saucisson.....

A vous de juger :D mais perso je dis "pas bonne idée [-X "

Cordialement

PS ; pour les débutants : sont interdites les pratiques de "saucissonnage" consistant notamment à calculer individuellement des prestations régulières afin de rester, en apparence, en dessous des seuils prévus par les textes…
C'est pourquoi surtout à Lyon nous parlons de "manger du saucisson" pour parler de cette pratique :ugeek:
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
iriseane

Re: Proposition de produits d'hygiènes suite destockage

Message par iriseane »

Ok, merci de votre réponse ! J'en, prend bonne note.

De tout façon le saucisson je le préfère à la maison!! :lol:
Pour ce qui est des ESAT ou entreprises adaptée, ils ont un ou des lots qui leur sont réservés, conformément au CMP, pas de soucis.

Cordialement.
Répondre