risque de renvoi en cas de grossesse si non contractuelle?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
elodie79
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 23:00

risque de renvoi en cas de grossesse si non contractuelle?

Message par elodie79 »

Bonjour,

J'ai passsé un entretien récemment et attend une réponse pour travailler comme éducatrice dans un foyer départemental. Je ne suis pas titularisée et si je travaille j'aurais donc un contrat au départ pour 6 mois, renouvelable jusqu'à ce que je passe le concours. Avec mon ami nous essayons d'avoir un enfant. J'aimerais savoir si, même si mes employeurs sont contents de mon travail et que je "tombe" enceinte pendant ces 6 mois, si il y a de fortes probabilités pour que mon contrat ne soit pas renouvelé au bout de 6 mois. Je n'ose pas leur poser la question de peur de ne pas être embauchée. Avez vous connu de telles situations? Qu'en pensez vous? Merci
eric18
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 09:21

Re: risque de renvoi en cas de grossesse si non contractuell

Message par eric18 »

Bonjour,
Contractuelle dans la FPH, mon épouse a eu de bonnes évaluations, contrat renouvelé, 8) jusqu'au jour où elle a annoncé qu'elle était enceinte. Bizarrement son contrat n'a pas été renouvelé :shock: .
Je ne dis pas que c'est un cas général, mais il semble que cette mésaventure ne soit pas non plus un cas isolé.
Emma35
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 10:18

Re: risque de renvoi en cas de grossesse si non contractuell

Message par Emma35 »

Bonjour,
En CDD pendant 2 ans 1/2 dans un hôpital (standardiste), je suis tombée enceinte et ai eu un arrêt de travail de 15 jours.
Quand je suis revenue, j'avais disparue du planning, on ne m'avait rien dit lorsque j'ai confirmé que je reprenais le travail. :shock:
Fin de contrat. Point. Aucun recours. [-X
J'ai donc bien profité de ma grossesse...
Bon courage
Emmanuelle
alex54
Messages : 69
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 17:48

Re: risque de renvoi en cas de grossesse si non contractuell

Message par alex54 »

Il y a le droit et la pratique. Le non renouvellement du contrat pour "état de grossesse" est une discrimination et peut être contestée. Le problème ensuite et d'avoir le courage de se taper une procédure longue et épuisante.
Dans la pratique, ayant travaillé sur la question des risques de discrimination, je ne peux que constater que des non renouvellement de contrat pour des femmes enceintes sont plus que courants.
Répondre