mobilite interne

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Cleanette
Messages : 46
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:39

mobilite interne

Message par Cleanette »

Bonjour à tous

Je suis actuellement interessee par un poste en mobilite interne. Cela me ferait changer completement de domaine de travail.
Alors je me pose une question : y a t il une periode d'essai? Si le service trouve que je ne conviens pas et ne souhaite aps me garder, que se passe t il pour moi?
Bon si c'est à moi que cela ne plait pas, il me semble que ce sera à moi de chercher autre chose de mon côté.

Merci à tous pour vos reponses
Cleanette
Messages : 46
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:39

Re: mobilite interne

Message par Cleanette »

personne n'a de réponse??? Car je ne trouve rien dans les textes sur ce sujet.
Je sais que ma question peut sembler bizarre mais il est normal que j'envisage toutes les possibilités avant de décider de changer de service.
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: mobilite interne

Message par kanac »

bonjour , si il n'y a pas changement de grade avec sa période de stagiairisation et titularisation , tu peux très bien postuler pour un autre poste avec ton grade ,se n'est que de la mobilité interne et même que le grade n'est pas lié à la fonction avec quand même des restrictions .
kanac
Cleanette
Messages : 46
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:39

Re: mobilite interne

Message par Cleanette »

alors j'ai une réponse si cela intéresse certains d'entre vous;
s'il se trouve qu'après recrutement en mobilité interne, bous ne faîtes pas l'affaire sur le nouveau poste, il vous sera demandé de chercher un autre poste....
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: mobilite interne

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir
Cleanette a écrit : il vous sera demandé de chercher un autre poste....
Et si vous n'avez pas envie de chercher, ils vous fouettent sur la place publique :lol:

Désolé c'est de l'humour de blonde. Pour être plus sérieuse ce sont les règles de la mobilité, pas de période d'essai, il y a donc un risque pour les deux...
Dans le cadre de la mobilité interne à l'intérieur d'une même collectivité c'est plus subtil, car la règle du "titulaire de son grade et pas de son poste" est exploitée à fond : en fait le pouvoir décisionnaire peut vous changer de poste, c'est quand même encadré celà doit être dans le cadre d'une restructuration de service et acté en CTP.

Par contre il est clair que c'est l'atout principal de notre statut : nous sommes libres à tout moment de chercher un poste et si nous avons la chance d'en trouver un, au pire trois mois d'attente et nous changeons.
Pour le délai en interne il est négocié entre les services.

pour plus d'info : zone recherche sur le forum : taper mobilité interne.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Cleanette
Messages : 46
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:39

Re: mobilite interne

Message par Cleanette »

merci pour ta reponse.
L'info que j'avais, assez lapidaire, vient de ma superieure à qui j'ai annoncé que je voulais postuler dans un autre service de la collectivite en mobilite interne.
Ceci explique cela! elle a du vouloir me faire peur !!!
jef0683
Messages : 4
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 15:58

Re: mobilite interne

Message par jef0683 »

Bonjour, pour info il y a eu plusieurs cas dans le département 06 ou le changement de filliere dans la même commune a été validée en CTP au Centre de Gestion, dans le Gard (2 communes) également .
Répondre