Titularisation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
florencio
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 11:37

Titularisation

Message par florencio »

je suis actuellement stagiaire de la fonction publique territoriale et je devrais être titulaire le 1 avril 2011.
Une fois titulaire, y a t-il une durée de temps que je dois faire dans ma collectivité avant de pouvoir faire une demande de mutation.
Je cherche un poste de directeur d'accueil de loisirs dans les département du Var ou Des Alpes Maritimes.

Merci.
Florencio.
coquelicot76
Messages : 146
Enregistré le : mar. 8 déc. 2009 19:30

Re: Titularisation

Message par coquelicot76 »

Bonsoir,
Il est préférable d'attendre 3 ans après votre titularisation car les collectivités qui pourraient vous accueillir pourraient être réfractaire à vous embaucher en raison de ceci :
Lorsque l’agent est muté dans les trois années suivant la titularisation, la collectivité ou l’établissement d’accueil verse une indemnité à la collectivité ou établissement d’origine correspondant :
- à la rémunération perçue par l’agent pendant le temps de formation obligatoire,
- au coût, le cas échéant, de toute formation complémentaire suivie par l’agent durant ces trois années,
A défaut d’accord sur le montant, la collectivité ou l’établissement d’accueil rembourse la totalité des sommes engagées par la collectivité ou l’établissement d’origine.

Mais rien ne vous empêche de postuler ailleurs dès maintenant si c'est votre désir et si c'est auprès de + ou - grosses collectivités qui peuvent "aisément" financer cette indemnité en vous recrutant. A vous de ne rien cacher sur votre situation lors des entretiens.
Après tout, si vous êtes le candidat idéal, votre collectivité d'accueil n'hésitera pas à payer.
Bonne chance pour la suite.
Cordialement.
florencio
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 11:37

Re: Titularisation

Message par florencio »

Merci d'avoir répondu à ma question !
Répondre