Détail de procédure sur un préavis de mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Baloo
Messages : 23
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 13:58

Détail de procédure sur un préavis de mutation

Message par Baloo »

Bonjour .

J'ai un peu fouillé sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à un point de procédure sur les mutations aussi je soumets la question.

J'ai la chance d'avoir décroché une mutation, je suis actuellement titulaire FPT. J'ai donc déposé un courrier en main propre à mon service RH pour informer de ma demande de mutation. De mon point de vue c'est ce courrier qui lance le préavis. Or mon service RH me dit que le préavis ne débute que lorsque ma collectivité reçoit le courrier de demande de mutation de ma future collectivité ... est-ce une ruse pour me faire rester un peu plus longtemps en poste :twisted: ou bien est-ce vrai :cry: ?

Si vous aviez une référence de texte réglementaire ça m'aiderait, car depuis mon annonce de départ je dois bien reconnaître que ma collectivité actuelle fait tout pour me mettre des bâtons dans les roues alors que jusqu'à présent tout se passait bien... et que comme vous l'imaginez j'ai surtout envie d'attaquer ce nouveau défi plutôt que de rester quelques jours supplémentaires dans un poste que de toute façon je vais quitter.

Merci pour votre éclairage!
mustangcab
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 13:22

Re: Détail de procédure sur un préavis de mutation

Message par mustangcab »

bonjour,

je ne connais pas tous les détails mais je penserais que c'est la demande émanant de ton recruteur qui déclenche le préavis 1 , 2 ou 3 mois mais pas plus.

A savoir que en théorie et a l'origine les 3 mois de préavis servait a ton employeur cédant de te trouver un remplaçant ce qui aujourd'hui est rare ... :)
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: Détail de procédure sur un préavis de mutation

Message par Esméralda »

Bonjour,
Ce n'est plus à la collectivité d'accueil de notifier la volonté de l'agent à muter, mais bien à l'agent de le faire à son employeur d'origine. Voici un lien qui peut vous intéresser :

http://www.cdg53.fr/faq.php?faq=40

Par contre, vous auriez dû faire votre demande par lettre recommandé avec accusé réception.

Cordialement,
Esméralda
Répondre