J'ai un peu fouillé sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à un point de procédure sur les mutations aussi je soumets la question.
J'ai la chance d'avoir décroché une mutation, je suis actuellement titulaire FPT. J'ai donc déposé un courrier en main propre à mon service RH pour informer de ma demande de mutation. De mon point de vue c'est ce courrier qui lance le préavis. Or mon service RH me dit que le préavis ne débute que lorsque ma collectivité reçoit le courrier de demande de mutation de ma future collectivité ... est-ce une ruse pour me faire rester un peu plus longtemps en poste

Si vous aviez une référence de texte réglementaire ça m'aiderait, car depuis mon annonce de départ je dois bien reconnaître que ma collectivité actuelle fait tout pour me mettre des bâtons dans les roues alors que jusqu'à présent tout se passait bien... et que comme vous l'imaginez j'ai surtout envie d'attaquer ce nouveau défi plutôt que de rester quelques jours supplémentaires dans un poste que de toute façon je vais quitter.
Merci pour votre éclairage!