irri-fertilisation ??

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
david10
Messages : 23
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 17:57

irri-fertilisation ??

Message par david10 »

bonjour,
je m'adresse aux experts en espaces verts , je voudrais savoir ce qu'est et en quoi consiste l'irri-fertilisation ?
merci de votre aide
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

Re: irri-fertilisation ??

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Je ne suis pas du tout experte en espaces verts... Mais il me semble que l'irri-fertilisation associe à l'irrigation des apports en éléments nutritifs. Cela tend à être développé avec les eaux traitées de station d'épuration (à la sortie de la station): au lieu d'être rejettées dans le milieu naturel, les eaux sont utilisées (tout ou pertie) pour l'arrosage urbain ou l'irrigation agricole.
Ca permet d'associer à la fois les économies d'eau, mais surtout de ne pas avoir (limiter) de rejets en milieu naturel à un moment où les cours d'eau sont très bas ou en assec (fort impact des rejets car peu de dillution).
Si tu as des infos ou des exmples de CT qui l'utilise depuis que tu as posté ton message, peux-tu faire un retour?
Merci.
Avatar du membre
p.krakovinsky
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 11:20

Re: irri-fertilisation ??

Message par p.krakovinsky »

petite précision d'un profesionnel en espaces verts...

L'irri-fertilisation est tout simplement l'ajout à l'eau d'arrosage d'éléments nutritifs (engrais pour faire simple) à l'aide de pompes qui dosent la bonne quantité (type dosatron)

Ci-joint un petit lien sur ce type de pompes:

http://www.aqua6.org/produits/Pompe-dos ... ATRON.html

Ces techniques sont principalement utilisées en horticulture et pépinière. :wink:

Cordialement,

P.krakovinsky
Répondre