déclaration de décès

Progiciels spécialisés de la fonction publique territoriale. Logiciels bureautique, traitement de texte, tableur, présentation. Réseaux, internet, intranet. Développement, macros, bidouilles...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

déclaration de décès

Message par citronade »

bonjour,

peut-être nouvelle à l'état civil, dites moi svp :

* comment mettre l'heure dans MAGORA état civil : exemple 9 H 15, j'arrive pas à valider....

* que faire de la partie supérieure du certificat médical de DC ?

* que dois-je cocher dans l'ordi "avant mise en bière", "après mise en bière" ? quelle différence y a t'il ?

merci beaucoup, bonne journée
Citronade 44 🍋 :)
Karoll
Messages : 453
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 19:57

Re: déclaration de décès

Message par Karoll »

Bonjour,

Pour l'heure 9h15 = 9:15
La 1ère page de la partie supérieure du certificat de décès est à donner aux pompes funèbres. Elle est a conserver par la mairie du lieu d'implantation de la chambre funéraire.
La 2ème page ,tu la gardes dans le dossier de décès avec les autres documents relatifs au dossier ( à conserver en mairie)
Pour ta dernière question, il arrive que pour des personnes décédées au domicile ou en maison de retraite par exemple, le corps parte dans une housse: avant mise en bière; ou dans un cerceuil: après mise en bière.

Bonne journée.

Karoll
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

Re: déclaration de décès

Message par citronade »

merci beaucoup, j'y vois plus clair :)
Citronade 44 🍋 :)
missET
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 13:51

Re: déclaration de décès

Message par missET »

bonjour,

concernant le certificat de décès je ne suis pas d'accord et j'espère ne pas me tromper mais la partie supérieur est à conserver par la mairie du lieu de décès (c'est d'ailleurs écrit en tout petit sur le certificat) et la partie basse normalement pliée en deux et collée par le médecin est à envoyer à l'ARS ou DRASS de votre coin.
Karoll
Messages : 453
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 19:57

Re: déclaration de décès

Message par Karoll »

Bonjour,
Je pense que si Citronade a à enregistrer un décès sur son logiciel MAGORA s'est que le décès a eu lieu dans sa commune donc elle garde bien la partie supérieur du certificat de décès.
Si elle doit porter sur ses registres le décès d'un de ses administrés décédé dans une autre commune, c'est une transcription et pour une transcription nous n'avons pas à avoir le certificat de décès...

J'espère ne pas faire d'erreur...
Karoll
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: déclaration de décès

Message par webmestre »

On parle de quoi ici ?
Utilisation de logiciel ou Etat-civil ?

Merci de cibler les questions par sujet et par forum.
missET
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 13:51

Re: déclaration de décès

Message par missET »

on parle des deux !
Karoll
Messages : 453
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 19:57

Re: déclaration de décès

Message par Karoll »

Bonjour,

On parle de la gestion d'un acte de l'état civil: document papier (certificat de décès) et saisie sur le logiciel!!!

Karoll
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: déclaration de décès

Message par webmestre »

Donc,
webmestre a écrit :Merci de cibler les questions par sujet et par forum.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: déclaration de décès

Message par marie la Lyonnaise »

OH LA LA
tu es trop dur en affaire webmaestro adoré :roll: :oops:
Franchement en info c'est les purs et durs qui parlent de prog...elle ne va pas aller demander dans la catégorie info, comment saisir (elle n'aura pas de réponse puisque c'est une question pure praticiens état civil) et venir dans cette rubrique poser les autres questions :°8°°8°: :titanic:
Le but du jeu c'est de trouver l'info de façon utile et pratique...et là je vois pas comment séparer #-o
WAOUH 2011....ANNEE WEBMAESTRO DUR EN AFFAIRE :mrgreen:

OUI je sais je fais du hors sujet : cheveux blonds au vent, sourire flamboyant : J'ASSUME :lol:

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: déclaration de décès

Message par webmestre »

Ben... on est dans le forum informatique --~~ //i\
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: déclaration de décès

Message par marie la Lyonnaise »

OUPS voilà ce que c'est de s'entêter à venir sur le forum en état grippal avancé :oops:
et surtout de vouloir taquinette le webmaestro :lol:

Mea culpa, je réciterai donc deux avé marie et un notre Webmaestro 8)

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre