Concours Adjoint Administratif

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bourguignard
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 10:18

Concours Adjoint Administratif

Message par bourguignard »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, donc comme il se doit, petite présentation :
Je m’appelle Charles, j’ai 27 ans, et j’habite en Bourgogne, dans l’Yonne depuis 6 mois.
J’ai donc quitté la région parisienne il y a 6 mois pour vivre au vert, pour se faire j’ai accepté un emploi dans le transport qui ne me convient pas du tout :cry: , je ne suis donc pas fonctionnaire pour l’instant mais rêve de le devenir… :wink:
Cependant je ne peux quitter cet emploi pour l’instant (travail en famille délicat + ma femme est en cours d’agrément d’assistante maternelle donc touche le chômage pour l’instant).
Je souhaite donc d’ici environ un an, une fois que mon épouse sera confortablement installée, quitter mon emploi, passer par la case chômage afin d’avoir le temps de préparer comme il se doit un concours, celui d’agent administratif je pense…. #-o
J’ai remarqué qu’aucuns concours de ce type n’est prévu au calendrier pour la Bourgogne, je voulais donc savoir si c’était monnaie courante, puis je compter sur un éventuel concours sur le prochain calendrier ???
Si non, est il possible de passer le concours dans un autre département :?:
S’il y a parmi vous des Bourguignons, j’aimerai me mettre en contact avec vous, car j’aurais des questions sur la région et l’emploi dans la territorial…
Merci par avance pour votre aide ! :P
Charles
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Concours Adjoint Administratif

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour Charles

Ma maman est bourguignonne (Saone et Loire) mais hélàs je ne pourrais pas vous conseiller sur la Région :oops:
Par contre cara Ester77 est partie en Bourgogne mais l'expérience n'a pas été fructueuse....toujours utile de la contacter pour le partage d'expérience...

Sans souci vous pouvez passer le concours où vous voulez, la liste d'aptitude a portée nationale et c'est ensuite à vous de trouver votre poste....

Vous pouvez surveiller les concours ici
http://concours.fncdg.com/default.asp

C'est stratégique comme situation géographique la Bourgogne, soit vous venez vers moi le passer à Lyon, soit bien sur la Capitale Paris....en TGV dans un sens ou dans l'autre :mrgreen:

Bonne continuation pour la suite

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
bourguignard
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 10:18

Re: Concours Adjoint Administratif

Message par bourguignard »

Merci pour cette réponse clair et le lien.
Je vais surveiller.
A +
merci !
Répondre