Réussite examen professionnel et mutation

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
racing60173
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 16:10

Réussite examen professionnel et mutation

Message par racing60173 »

Bonjour,

J'ai réussi l'examen professionnel de rédacteur en 2009, mais je ne suis toujours pas sur la liste d'aptitude. Je voulais savoir si, en postulant (par voie de mutation ) dans une commune dépendant d'un autre CIG que celui dans lequel j'ai réussi l'examen, je pouvais me voir proposer sur la liste d'aptitude de ce (nouveau) CIG ou si mon examen ne peut être "validé" que par le CIG auquel ma collectivité est actuellement affiliée.
Merci
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Réussite examen professionnel et mutation

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Sujet déjà abordé, alors dans l'absolu effectivement vous pouvez postuler sur des postes de catégorie B en précisant que vous êtes lauréat de l'exam pro....
Il faut savoir que c'est très délicat car dans la collectivité où vous postulez il y a des gens qui attendent d'être nommés et peu de collectivités acceptent de jouer le jeu en réservant des quotas pour les recrutements au détriment des effectifs déjà en place....

C'est là toute l'illusion de l'exam pro : avenir incertain, refonte des cadres B, et quoi qu'il arrive beaucoup de déception...

Sur la base de qui ne tente rien, n'a rien....il faut tenter....

Bonne chance

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre