peut-on nous obliger à travailler le samedi ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

peut-on nous obliger à travailler le samedi ?

Message par veridis »

bonjour,

voici la situation :

un agent en couple avec un bébé dont la compagne travaille du lundi au vendredi, lui va devoir bosser du mardi au samedi. En conséquence il faut revoir le contrat de la nourrice, foutre en l'air sa vie de couple (week-end d'un jour avec femme et enfant) et ne pas voir son bout de chou grandir ? Y'a une solution pour remedier à cela et ne pas accepter de bosser du mardi au samedi ? Si oui comment faire car sacrifier sa vie de couple pour le boulot c'est pas top...

bien à vous :)
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: peut-on nous obliger à travailler le samedi ?

Message par kanac »

veridis a écrit :supprimé
bonjour , dis nous plutôt ton grade , ta fonction, ton service la taille de ta collectivité ce genre d'infos , qui pourront certainement nous aider à te renseigner
kanac
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 27 janv. 2011 11:26, modifié 1 fois.
Raison : Inutile
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Re: peut-on nous obliger à travailler le samedi ?

Message par veridis »

bonjour,

Adjoint technique 1ere classe sur un poste d'animateur. Mon planning a déjà été changé 3 fois en l'espace d'un an et demi. Je commence à en a avoir sérieusement ras le bol. Je suis passé du mardi- samedi au lundi-vendredi et puis là on me dit "suite au départ d'un CAE" il faut revenir au mardi-samedi. J'ai expliqué que j'ai signé un contrat avec une nourrice pour "tant d'heures avec un planning adapté à mon travail" et que je ne pouvais pas en tant qu'employeur tout le temps changer le contrat de la nourrice (bien entendu ils en ont rien à faire...). Bref c'est vraiment lourdingue. Je travaille avec 3 autres collègues dans l'animation, l'un est divorcé et n'a pas la garde de ses enfants, le second c'est la même chose et le troisième est un vieux garçon... Bref ça me désole... et je n'ai pas envie de finir comme eux... Je bougerais bien vers un autre service mais les postes sont rares comme vous le savez...

@plus
Répondre