Recrutement AAT établissements besoin d'infos

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vanou28
Messages : 6
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:50

Recrutement AAT établissements besoin d'infos

Message par vanou28 »

Bonjour,

Est-ce-que l'on peut postuler dans les chambres de commerces et dans les lycées, collèges et universités quand on est inscrit sur la liste d'aptitude du concours d'adjoint administratif territorial ?

Merci par avance de vos réponses.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Recrutement AAT établissements besoin d'infos

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Et non, désolée, la possibilité n'est offerte qu'aux titulaires via la Loi sur la mobilité.
Vous êtes lauréat d'un concours FPT et vous devez donc faire votre stage dans la FPT......après techniquement dans l'absolu il faudrait trouver une collectivité FPT prête à vous détacher pour faire votre stage à la FPE....bidouille incroyable frequemment utilisée par la Ville de Paris qui profite de sons statut hybride à cheval sur les 3 FP....

Pas mieux...vous êtes inscrit à la bourse de l'emploi de votre CDG ?

Bonne chance et bonnes recherches.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
vanou28
Messages : 6
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:50

Re: Recrutement AAT établissements besoin d'infos

Message par vanou28 »

Merci beaucoup pour ces précisions. Je pensais que les collèges et lycées employaient des adjoints administratifs FPT car ils sont rattachés aux collectivités.

Ce que vous appelez "bourse de l'emploi" c'est le site "cap territorial" ? Si c'est ça, oui je suis inscrite. Si ce n'est pas ça, j'aimerais bien que vous m'en disiez plus.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Recrutement AAT établissements besoin d'infos

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Il est vrai que cap terr. est rattaché au CDG mais je pensais plus au site du CDG directement. Sur CAP les colectivités regardent plus pour les cadres A....
Pour l'instant il n y a que les TOS qui sont rattachés ou intégrés FPT pour les collèges et lycées.

Vous pouvez également consultés les postes directement sur les sites des grandes collectivités (Département, Région, SDIS, grande Ville, interco,etc...)
La gazette des communes et la lettre du cadre, également.

Bonnes recherches et bonnes chances.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
vanou28
Messages : 6
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:50

Re: Recrutement AAT établissements besoin d'infos

Message par vanou28 »

Le Site de mon CDG me renvoie vers cap territorial pour les offres disponibles.
Je continue mes candidatures spontanées en espérant trouver... Merci en tout cas pour toutes ces infos.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Recrutement AAT établissements besoin d'infos

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

C'est quoi ce délire, ils ont obligations de mettre votre CV en ligne sur la bourse de l'emploi, c'est dans leur mission d'accompagnement aux lauréats (malheureusement je n'arrive pas à remettre la main sur la seule jurisprudence que j'ai trouvée)

Il faut bien mettre en avant vos qualités sur votre lettre de motivation un beau CV clair et précis : c'est important.

Gardez courage !

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
vanou28
Messages : 6
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 09:50

Re: Recrutement AAT établissements besoin d'infos

Message par vanou28 »

Mon CDG ne m'a aucunement demandé mon CV, c'est moi qui l'ai mis en ligne sur "cap territorial".
Dans la rubrique "bourse de l'emploi" du site internet du CDG on est automatiquement redirigés vers cap territorial...
Effectivement, j'ai soigné mon CV pour qu'il soit agréable à lire et clair.
Merci encore.
Goldored
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 17:22

Re: Recrutement AAT établissements besoin d'infos

Message par Goldored »

"Je pensais que les collèges et lycées employaient des adjoints administratifs FPT car ils sont rattachés aux collectivités."
Les EPLE ne sont pas "rattachés" aux collectivités. Ils sont sous tutelle, à la fois des rectorats et des CT. Ce sont des des établissement indépendants.
Les seuls personnels des CT qui y sont employés sont ceux qui auparavant relevaient de l'État et qui ont été décentralisés ces dernières années, à savoir les personnels techniques et ouvriers (les TOS). Les personnels administratifs, eux, sont encore personnels État.
Répondre