L'INCIDENCE DES REJETS

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

L'INCIDENCE DES REJETS

Message par jkz1 »

Bonjour a tous
Je me suis toujours demandé quel etait l incidence des rejets fait pas la TP ? Y en a t il vraiment un?
Merci et bonne soirée.
alixvictor
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 18:08

Re: L'INCIDENCE DES REJETS

Message par alixvictor »

Bonsoir,

Aucune ! Si ce n'est qu'il faut mettre le mandat (ou titre) à zéro dans la comptabilité.
Ensuite il faut le refaire ^^
Je précise qd même que le rejet doit être motivé et.....valable ! ^^
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: L'INCIDENCE DES REJETS

Message par jkz1 »

oui mais je voulais dire est ce que la TP tient des chiffres sur le nombre de rejets, les mauvais eleves etc.....?
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: L'INCIDENCE DES REJETS

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

C'est une EVIDENCE, c'est l'Etat et à l'Etat on Aime les chiffres :lol:
Chaque année nous sommes notés en fonction d'une grille d'analyse : nombre de rejets, gestion, etc...
Et l'impact est énormissime en fonction de la note et bien les contrôles sont allégés ou....deviennent empiriques :oops:

J'ai toujours eu connaissance de la note de ma collectivité, mais dans ma dernière collectivité pas de communication de la note...

Voilà tu sais tout.

Amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
alixvictor
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 18:08

Re: L'INCIDENCE DES REJETS

Message par alixvictor »

Effectivement, lorsqu'il y a beaucoup de rejets ou d'anomalies, le contrôle se fait plus précis. Mais il faut qd même en faire pas mal pour cela.
Ayant travaillé du côté obscurt pendant 10 ans :twisted: , je n'ai rencontré le cas que 2 fois :wink:
Dans ce cas, on peut aussi comprendre qu'un contrôle plus "pointu" s'impose :?
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: L'INCIDENCE DES REJETS

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Pourtant notre TP lors du passage à HELIOS (2010) nous a indiqué que les feux étaient sur nous durant 6 mois et que toutes collectivités notées en dessous de 15 auraient des contrôles encore plus poussés....et à 15 la barre est haute....ce qui ne vas pas c'est la non communication de la note....
HELIOS est une nouvelle arme....
Le plus hallucinant que j'ai eu c'est le calcul au jours prêt d'un OS de marché de travaux, et il y'avait un décalage d'une demi-journée entre la fin des travaux et le PVRT :°8°°8°:
De toute façon dans ma collectivité nous avons la culture "marchés" et forcement avec HELIOS, marchés=contrôles, donc ca nous pousse vers le haut avec une vigilance de tous les instants :mrgreen:

Il est vrai par contre que les TP sont souvent plus indulgente avec les ptitounes communes....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre