Cumul emploi public et activité lucrative

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Themis
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 15:44

Cumul emploi public et activité lucrative

Message par Themis »

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de cumuler un emploi d'assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques avec celui d'éditeur de livres pour son propre compte?
Je sais que le fonctionnaire ne peut normalement pas exercer une activité privée lucrative, mais qu'une dérogation existe s'il s'agit de production d'oeuvres littéraires et artistiques.
Est-ce que l'exercice d'une activité d'éditeur (sous forme d'entreprise commerciale ou d'association), entre dans ce cadre?
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des précisions à ce sujet.
Avatar du membre
Laurent
Messages : 763
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Message par Laurent »

Salut,

Il y a un sujet à ce propos ici.

En ce qui concerne le cas précis de l'édition, ça me parait difficile.
Les droit d'un auteur sont les ressources de son activité littéraire, mais les revenus de l'éditeur sont ceux d'une activité commerciale.
Ou me trompe-je dans mon analyse ?
célinerh
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 16:43

confirmation

Message par célinerh »

En effet le métier d'éditeur d'oeuvre littéraires n'a rien a voir avec la production d'oeuvre littéraire, autorisée dans le cadre du cumul d'emploi... Cette profession est tout à fait incompatible avec l'emploi public (droit de réserve... je croix)
le cas est exposé dans une jurisprudence que j'ai lue il y a peut de temps...
Répondre