bonjour
c est la 1ere fois que je m occupe des elections, je suis perdu
-a qui doit on envoyer le 1er tableau des elections? prefet? INSEE?
-Comment réactualiser la liste électorale, doit on le faire avec le logiciel ou c'est l'insee qui nous le transmet?
Merci pour votre aide!
transmission 1er tableau
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- droopmarsu
Re: transmission 1er tableau
bonjour,
Le 1er tableau doit être envoyé au préfet, tu ne renvoies à l'INSEE que les documents qu'ils t'ont précédemment envoyées pour l'inscription des jeunes de 18 ans et celui des radiations, uniquement si tu n'as pas radié un des électeurs cités.
Pour le réactualisation, tu le fais avec ton logiciel élections, mais pour cette année, il n'y a pas de refonte, donc tu n'as rien de particulier à faire, si ce n'est rajouté les nouveaux inscrits et éliminer les radiés.
Normalement les nouveaux inscrits apparaitront en fin de tableau des électeurs de la commune..
voilà, voilà... j'espère avoir été claire.
bon courage
Le 1er tableau doit être envoyé au préfet, tu ne renvoies à l'INSEE que les documents qu'ils t'ont précédemment envoyées pour l'inscription des jeunes de 18 ans et celui des radiations, uniquement si tu n'as pas radié un des électeurs cités.
Pour le réactualisation, tu le fais avec ton logiciel élections, mais pour cette année, il n'y a pas de refonte, donc tu n'as rien de particulier à faire, si ce n'est rajouté les nouveaux inscrits et éliminer les radiés.
Normalement les nouveaux inscrits apparaitront en fin de tableau des électeurs de la commune..
voilà, voilà... j'espère avoir été claire.
bon courage
Re: transmission 1er tableau
merci drop tes renseignements sont clairs.