disponibilité et allocation

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pont
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 10:39

disponibilité et allocation

Message par pont »

bonjour à tous
je cherche désespéremment un conseil, une orientation.Mon mari est muté dans un autre département et j'ai demandé une disponibilide fait pour le suivre.
Je ne vais donc plus recevoir de salaire, ais je droit à une allocation quelconque, ou dois je me renseigner ?
quel organisme ?
merci à tous
bon courage pour cette belle journée
jarval
Messages : 11
Enregistré le : mer. 29 mars 2006 15:54

Message par jarval »

Bonjour
Il existait une allocation des assedics pour le conjoint obligé de démissionner pour suivre son conjoint.Pour la toucher, il est nécessaire d'avoir des droits aux allocations, c'est à dire avoir cotiser en travaillant dans le privé.
De toutes façons, en disponibilité il est possible de s'inscrire au chomage et après de remplir son dossier assedics.Ne pas se contenter d'un avis après le premier entretien assedic et ne pas hésiter à retourner les voir !!!
Bon courage
pont
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 10:39

dispo

Message par pont »

je te remercie mais je ne souhaite pas démissionner, comment faire ?
bon courage pour cette belle journée
jarval
Messages : 11
Enregistré le : mer. 29 mars 2006 15:54

Message par jarval »

Tu peux t'inscrire à l'anpe sans démissionner.
Tu peux travailler dans le privé en etant en disponibilité.
Répondre