temps partiel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
margo
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 21:48

temps partiel

Message par margo »

Bonjour
Je travaille en temps partiel à 80% soit 28heures semaines
Qui peut me dire combien je dois faire d'heures effectives dans l'année en sachant que j'ai 20 jours de congés annuels et 5 jours de congés volants et les jours fériés évidement
C'est nouveau pour moi et je n'ai pas de réponse sùure même de la part des ressources humaines de ma mairie
Je suis ATSEM principale 2ème classe l
merci pour la réponse
Modifié en dernier par webmestre le lun. 27 déc. 2010 22:32, modifié 1 fois.
Raison : FORUM INCORRECT.
virgin
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 déc. 2010 09:13

Re: temps partiel

Message par virgin »

Bonjour,


J'étais également à 80% et, dans ma mairie, nous avons fait le calcul suivant :
- congés : 20 jours * 80% : 16 jours, çà c'était simple.
Ensuite, pour les jours fériés, m'était décompté 7 heures * 80% soit 5h36. En pratique, et pour vous donner un exemple, on part du principe que vous ne travaillez pas le mercredi.
Donc, si le jour férié tombe un autre jour que le mercredi, il faudra travailler 28h - 5h36 soit 22h24.
Par contre, si le jour férié tombe le mercredi, il faudra travailler 28h - 5h36 - 7h00 soit 17h24.
Cette méthode permet de ne pas léser les personnes à temps partiel l’une par rapport à l’autre (entre celles qui prennent le mercredi et le vendredi par exemple). Ce n’est pas facile à comprendre au début mais, ramené à l’année, c’est juste.
Pour les congés volants, la logique est la même.

Bonne année à vous

Virgin
Répondre