Vendalisme sur vehicule pendant heure de service

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nico62000

Vendalisme sur vehicule pendant heure de service

Message par nico62000 »

Bonjour,

Mon véhicule a été vandalisé sur le parking privé réservé au personnel de la ville pendant mes heures de travail. Ma direction me dit que c'est à moi a faire marcher mon assurance personnelle.

Je me demandais si la commune n'étais pas obligé d'avoir une assurance qui permet de couvrir ce genre de problèmes.

Quelqu'un pourrait il me renseigner ?

Merci
Ester77

Re: Vendalisme sur vehicule pendant heure de service

Message par Ester77 »

Bonjour,

Hélas, par souci d'économie, les mairies assurent leur personnel à "minima" la plupart du temps (assureurs moins disants dans les marchés publics)...

et la seule façon de pouvoir expérer une indemnisation est de prouver la responsabilité du maire ou du conseil municipal : c'est pas gagné car l'assureur mairie va expertiser dans le bon sens... crois-moi.. le sens de la NON reponsabilité [-X [-(

Aucun règlement n'oblige le maire à :
- créer un parking communal pour ses agents
- à le sécuriser (fermer) et/ou signaler (panneau "parking privé")

A partir de là.. il ne reste que deux solutions :

1/ Ton assurance et j'espère que tu as déclaré un trajet domicile/travail. Dans le courrier de déclaration de vandalisme, bien stipuler que tu étais au travail (au besoin fais faire une attestation de présence par ta DRH).

2/ Négocier avec le maire une "aide" (prime, heure sup, aide sociale CCAS etc....) si tu n'es pas remboursé par ton assurance !
Répondre