BONSOIR
J'AI 53 ANS ET 31 ANS DE FONCTION PUBLIQUE SI JE PRENDS UN TEMPS PARTIEL A 80%, COMMENT SERA CALCULE LE MONTANT DE MA RETRAITE LE MOMENT VENU
MERCI
TEMPS PARTIEL ET RETRAITE
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: TEMPS PARTIEL ET RETRAITE
bonsoir , à ce jour pour la retraite le calcul est sur les 6 derniers mois , mais rien n'est sûr dans le futur ...
kanac
kanac
bonsoir
merci de ta reponse
donc si je prends un temps partiel pendant quelques annees et si les choses restent en l'etat il faudrait que je me remette a temps complet environ 1 an avant ma retraite
merci de ta reponse
donc si je prends un temps partiel pendant quelques annees et si les choses restent en l'etat il faudrait que je me remette a temps complet environ 1 an avant ma retraite
Il faut prendre en compte que le fait de travailler 12 mois à 80% ne compte que pour 9.5 mois en durée utile au calcul de la retraite. Donc à 80% on perd presque un trimestre par an .
salut
tu parles d'un trimestre par an pour le calcul du nombre d'annuités travaillées ou pour le montant de la retraite a toucher ?
cdl
tu parles d'un trimestre par an pour le calcul du nombre d'annuités travaillées ou pour le montant de la retraite a toucher ?
cdl
En liquidation, donc pour le montant de la pension.