dossier d'invalidité

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
christel69
Messages : 17
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010 12:30

dossier d'invalidité

Message par christel69 »

Bonsoir,
J'ai une seconde question.
J'ai repris mon poste sur lequel j'ai été jugée inapte au printemps en mi-temps thérapeutique le 1er décembre dernier, jusqu'au 28 février. N'étant pas du tout stabilisée sur la maladie neurologique dont je souffre, me sentant incapable de travailler en temps plein, avec ma chef de service, on parle déjà de demander une prolongation de ce mi-temps thérapeutique de deux mois. Ensuite, je dois poursuivre sur un mi-temps pour écouler mes congés annuels sur l'année 2010. On a calculé 48 jours, ce qui fait deux mois de mi-temps supplémentaire et porterait celui-ci à début juillet, donc aux vacances. Sachant que je me sens incapable de reprendre mon poste en temps complet et qu'il n'y a pas d'autres solutions qui se présentent à mon cas, on a aussi parlé de faire une demande de dossier d'invalidité. Savez-vous si je pourrai conserver mon poste à mi-temps si la demande est acceptée ? Et quelles sont les démarches pour établir ce dossier ?
D'avance, merci
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: dossier d'invalidité

Message par kanac »

Bonjour , attention ton taux d'invalidité sera calculé sur son temps de travail la référence étant au 1 janvier de l'année .

je pense que tu dois passer en temps plein .

https://www.cdc.retraites.fr/portail/sp ... partenaire

kanac
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: dossier d'invalidité

Message par bazekefro »

Il me semble que ton cas ne permet pas un départ en retraite pour invalidité.
Qui t'as déclaré inapte à ton poste ? Le médecin de prévention ? Le comité médical ?
christel69
Messages : 17
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010 12:30

Re: dossier d'invalidité

Message par christel69 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses rapides. Attention Bazekefro, il n'est pas question là de départ en retraite, mais de dossier d'invalidité ! Et Kanac, Je sais que les 10 meilleures années de salaire sont prises en compte pour le calcul de la pension, nul part il est question de reprendre à temps plein pour prétendre en faire la demande. Seulement, un temps plein, je ne peux plus ! Soit je suis mise en invalidité mais en conservant un travail à mi-temps, car il est hors de question que je reste inactive, soit on me donne enfin un poste à temps plein qui ne me rend pas malade et ça c'est mission impossible !
J'ai repris en mi-temps thérapeutique le 1er décembre et j'ai déjà du mal. Je suis encore en dépression et ai toutes les peines du monde à travailler. Je suis incapable de reprendre à temps plein sur mon poste. J'ai été jugée inapte sur mon poste par la médecine du travail au printemps dernier. Je suis bipolaire et non stabilisée. Mon poste est trop stressant et je suis incapable de reprendre dessus à temps plein. J'ai postulé sur deux autres postes mais la médecine du travail et ma DRH qui s'occupent bien de moi depuis ma TS m'ont dit que concernant l'un, il est sous traitance (je suis agent d'entretien et c'est une société de nettoyage qui intervient sur ce poste) et de toute façon ne me convenait pas, concernant le dernier poste, ils ne connaissaient pas encore le profil de poste (vidéosurveillance) à l'époque des faits mais j'ai appris par le journal Le Progrès tout récemment qu'il serait mis en place en mai 2011. Je dois revoir ma DRH en janvier pour parler de tout ça. Si ce poste doit aussi m'échapper, Je crois que je n'ai guère d'espoir avec ce que vous me dites là et je préfère encore en finir. Je n'hésiterai pas, je n'ai rien à perdre de toute façon.
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: dossier d'invalidité

Message par kanac »

re , et attention le medecin du travail n'a pas son mot à dire pour ta reconnaissance et toute la procedure de clm, cld etc etc seul le comité médical départemental doit statuer sur ton cas , tu te dois avec ton administration à respecter cette procédure sinon tu risques de passer à côté de l'nesemble de tes droits

http://www.cdg13.com/fileadmin/CDG13/Do ... il_FPT.pdf

kanac
christel69
Messages : 17
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010 12:30

Re: dossier d'invalidité

Message par christel69 »

Ton lien ne fonctionne pas
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: dossier d'invalidité

Message par kanac »

christel69
Messages : 17
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010 12:30

Re: dossier d'invalidité

Message par christel69 »

Bonjour,
Chez moi, je clique dessus le lien mais rien ne s'ouvre, page blanche...
Avatar du membre
Laurent
Messages : 763
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 15:58

Re: dossier d'invalidité

Message par Laurent »

Salut,
christel69 a écrit :Ton lien ne fonctionne pas
christel69 a écrit :rien ne s'ouvre
Ton système sait ouvrir les fichiers ".pdf" d'habitude ?
christel69
Messages : 17
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010 12:30

Re: dossier d'invalidité

Message par christel69 »

Aucune idée.... Je n'y connais rien. D'habitude, quand je clique sur un lien, il s'ouvre sans problème. Mais là, non.
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: dossier d'invalidité

Message par kanac »

re , alors tapes dans ton moteur de recherche

cnracl invalidite


et tu dois tomber sur le site et dans la partie gauche il y a tout une explication pour l'invalidité


kanac
christel69
Messages : 17
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010 12:30

Re: dossier d'invalidité

Message par christel69 »

OK merci Kanac
Répondre