forum environnement

Prise en main, remarques, suggestions.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
girouette
Messages : 256
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 16:08

forum environnement

Message par girouette »

Bonjour,

Cela serait bien de faire une rubrique environnement sachant qu'à la vue de l'actualité ce nouveau service dans le cadre du développement durable se met en place de plus en plus dans les collectivités territoriales.

Merci par avance,

Y a t-il des chargé de mission Développement durable parmis vous?

A+
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 28 oct. 2010 21:14, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé : forum incorrect.
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: forum environnement

Message par ACASIO »

Bonjour,
Pour ma part je ne suis pas chargé de mission Développement Durable mais je trouve votre idée excellente. Cependant, si vous avez des questions à poser n'hésitez pas. Vous aurez certainement de très bonnes réponses.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: forum environnement

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Pas si sur que ce soit possible car c'est très transversal, chargé de mission "agenda 21" ou "developpement durable" c'est bien plus vaste que l'environnement, ca impact de nombreux services : espaces verts, marchés publics, administration générale, RH, social, service technique, etc....

Donc un peu difficile car le developpement durable et vous êtes bien placé pour le savoir c'est le SOCIAL-L'ECONOMIQUE et l'ECOLOGIQUE (vivable, durable, viable,équitable) : de quoi allons nous parler sous cette catégorie ?

Il est préferable en fonction de la problèmatique de choisir la rubrique la plus pertinente déjà existante.....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: forum environnement

Message par webmestre »

Salut,
marie la Lyonnaise a écrit :Il est préferable en fonction de la problèmatique de choisir la rubrique la plus pertinente déjà existante.....
J'allais le dire :wink: .
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

Re: forum environnement

Message par Prune 37 »

marie la Lyonnaise a écrit :Pas si sur que ce soit possible car c'est très transversal, chargé de mission "agenda 21" ou "developpement durable" c'est bien plus vaste que l'environnement, ca impact de nombreux services : espaces verts, marchés publics, administration générale, RH, social, service technique, etc....
Bonjour,
Oui mais il y a aussi "environnement" au sens "milieux naturels: et là, pas de rubrique...
Et puis, même si c'est axé "developement durable", ça n'empèche pas de faire une rubrique à part entière, qui serait du coup fréquentée par un peu tout type de fonctions. C'est cette diversité, ce côté multi-thématique qui est interressant dans l'environnement. Alors qu'aujourd'hui, sur ce forum (très sympa au demeurant), l'environnement est abordé ponctuellement dans chacune des sections. Ce côté cloisonné ne permet pas cette vision d'ensemble et d'échange sur cette vaste thématique.

Aller, je plaide aussi pour une section "environnement" :mrgreen:
Prune (qui bosse dans le DD côté "milieux naturels", vous l'aurez compris)
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: forum environnement

Message par taupe18 »

A mon tour de plaider pour une rubrique environnement.
Au RH on m'en parle de plus en plus et je ne sais pas trop quoi répondre d'autre que "Service Espaces Verts" :mrgreen: ... ce qui est un peu court et passablement ridicule !
J'ai des questions dans le cigare --~~ mais je ne sais pas où les mettre.
Cordialement (les smileys verts sont de circonstance ici ! :lol: )
Répondre