Bonjour,
Comme vous l'avez tous constater pour trouver de l'essence c'est pas mal galère. Je me posais la question suivante :
Habitant la campagne j'ai environ 40 km aller et 40 km retour à faire pour bosser, le soucis c'est que les stations sur ma route etaux alentours vont bientôt être HS. A un moment donné il ne me sera plus possible de me rendre sur mon lieu de travail. Comment ça se passe dans ce cas là ? Faut poser des jours ? Chomage technique ??
Merci pour vos réponses...
plus d'essence, je peux plus bosser... Comment ça se passe ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: plus d'essence, je peux plus bosser... Comment ça se pas
Tiens ce sujet m'interesse je travail également a 40 km de chez moi mais je doute qu'une pénurie total d'essence arrive dumoins je l'espère!!
bonjour et bien par obligation vous serez solidaire et participerer à la défense de votre statut .
Là où je travaille les pompes sont fermées. Il n'en reste plus qu'une sur autoroute et il faut faire la queue pendant 2h00 pour un plein de 30 euros maxi. Pénurie total peut-être pas mais ça commence a être vraiment très chaud pour en trouver. Et tout comme vous je me demande comment ça se passe si on ne peut plus aller au travail à cause de cela...
carine40 a écrit :Tiens ce sujet m'interesse je travail également a 40 km de chez moi mais je doute qu'une pénurie total d'essence arrive dumoins je l'espère!!
- marie la Lyonnaise
Bonsoir Veridis
Comme souvent en fait il n y a pas une réponse mais une multitude de réponse : chaque collectivité sur la base de la libre administration va prendre ses propres décisions :
- appel au co-voiturage
- prêt de véhicule du pool
- appel à prendre les transports en commun, train avec indulgence sur les horaires
- proposition d'hebergement sur place
- télétravail
- négociation des congés
- congés imposés
- c'est votre problème pas le mien....
Ce sont les élus sous l'impulsion de la DGS et RH qui vont choisir les solutions, tous comme les primes le panel est large entre la générosité et le despotisme
Et ainsi coule le fleuve non tranquille de notre merveilleuse FPT
Cordialement
Comme souvent en fait il n y a pas une réponse mais une multitude de réponse : chaque collectivité sur la base de la libre administration va prendre ses propres décisions :
- appel au co-voiturage
- prêt de véhicule du pool
- appel à prendre les transports en commun, train avec indulgence sur les horaires
- proposition d'hebergement sur place
- télétravail
- négociation des congés
- congés imposés
- c'est votre problème pas le mien....
Ce sont les élus sous l'impulsion de la DGS et RH qui vont choisir les solutions, tous comme les primes le panel est large entre la générosité et le despotisme

Et ainsi coule le fleuve non tranquille de notre merveilleuse FPT
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
-
Hello a tous
ce sujet est déjà ancien mais je voulais y apporter une petit précision qui mériterait d'être étudier en détails
j'ai 26 ans d'ancienneté dans la FP ( la poste, FT, et maintenant territorial ) et il me semble a la poste que dans les cas d'impossibilité de se rendre a son lieu de travail ( grosse grève , essence etc... ) ont pouvait aller pointer dans un autre bureau de poste plus prés de chez soi. es ce une disposition special a la poste ou a la fonction publique ?
une recherche serait intéressante a faire.
ce sujet est déjà ancien mais je voulais y apporter une petit précision qui mériterait d'être étudier en détails
j'ai 26 ans d'ancienneté dans la FP ( la poste, FT, et maintenant territorial ) et il me semble a la poste que dans les cas d'impossibilité de se rendre a son lieu de travail ( grosse grève , essence etc... ) ont pouvait aller pointer dans un autre bureau de poste plus prés de chez soi. es ce une disposition special a la poste ou a la fonction publique ?
une recherche serait intéressante a faire.
Bonjour,
Oh ben dans la nébuleuse FPT..............c'est chacun pour soi...........et Dieu pour tous!
Au vu de la multitude d'employeurs, chaque collectivité est employeur contrairement à l'Etat qui lui est un seul employeur, c'est donc comme dans le privé§
Cordialement,
Oh ben dans la nébuleuse FPT..............c'est chacun pour soi...........et Dieu pour tous!
Au vu de la multitude d'employeurs, chaque collectivité est employeur contrairement à l'Etat qui lui est un seul employeur, c'est donc comme dans le privé§
Cordialement,